Ok nickel merci ben GM39 . donc il me faut un "X2" pour utiliser cette méthode !!! .
Sinon j'ai cette nuit pensée à une solution, certainement farfelue comme d'hab, qui ne fonctionne pas comme d'hab, mais bon je vous la dis quand même, des fois que ce soit une idée de génie lol .
Vous me direz ce que vous en pensez .
Alors, le relais commandant le moteur est actionné par un transistor NPN .
A l'état 0 le relais n'est pas collé et la voiture et dans le sens "avant" . si le transistor devient saturé , il colle le relais qui mets la voiture en sens "arriere".
Il me reste 3 variables non utilisées ; Je dédie une variable comme un flag marche avant / marche arrière qui me permet de piloter le sens de la marche .
Maintenant ça se complique ;
Avant chaque Rfin, je met le flag a 1 . donc je fais coller le relais(virtuellement car temporiqation), et donc je met la voiture au point mort , car la valeur de la marche arrière est de 0 , donc pas de courant.
Dans le RFin je repasse mon flag à zéro. La voiture repasse en marche avant.
Donc quand je part pas la com : le relais colle et passe un marche arriere et 37ms plus tard ( le temps du RFin) il repasse en marche avant grâce au flag . Si je temporise avec un condensateur sur la base du transistor, ces 37ms serais invisible . car le condo servirais de tempo avant de faire coller le relais ( calcul du condo pour 50ms par exemple) .
Maintenant si je perds la com . le relais colle et passe en marche arrière . comme la commande RFin est bloquante , il reste dans cette position , la tempo se termine et le relais colle, donc "débraye" la voiture et elle n'avance plus ! .
Alors foufou ou pas . Avez vous saisi l'idée ? réalisable ?
Pour resumé: on eteint le moteur avant le RFin par une tempo ; Si le RFin passe, on rallume le moteur , sinon a la fin de la tempo , quand le RFin est bloqué on eteint le moteur
- Exctinction du moteur
-RFin
-rallumage du moteur