température d'un circuit

electrique5

Senior Member
Bonjour
j'ai un circuit que je doit monté sur une moto 1300cc le souci le boitier qui contient le circuit sera placer pas très loin du radiateur et des cylindres environ 50 cm vu la chaleur que dégage les cylindres et le radiateur je voudrait savoir si le circuit tiendrait le coup ?
j'ai quand même isoler le circuit par de la mousse a l'intérieur du boitier.
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

quel circuit, quels composants, à quelle température tiennent-ils ? le divinatoire est un art difficile ...
Sinon, si vos genoux supportent la chaleur derrière le radiateur et près des cylindres, votre "circuit" devrait tenir.

Sauf si lui même dégage de la chaleur, auquel cas le noyer dans de la mousse n'est pas l'idéal !
 

electrique5

Senior Member
c'est un circuit qui ne possède pas grand chose en composant 1 picaxe 20m2 une 15aine de résistance , une 15aine transistor BC548, 1 régulateur 7805, 2 condo
c'est surtou le picaxe je ne sais pas si il peux supporter une température élevé
le circuit en lui meme il ne dégage quaziment pas de chaleur pour mes genoux ca va ca chauffe pas mal mais ca reste supportable
 

PieM

Senior Member
c'est surtou le picaxe je ne sais pas si il peux supporter une température élevé
le circuit en lui meme il ne dégage quaziment pas de chaleur pour mes genoux ca va ca chauffe pas mal mais ca reste supportable
Le picaxe supporte 85°C en principe.
 

westaust55

Moderator
On considère généralement que la température est de 60 degrés c ou plus, lorsqu'une personne ne peut pas laisser une main sur une une surface chaude.

Comme déjà mentionné, des fiches techniques des PIC de Microchip:
Température de fonctionnement -40 ° C < = Ta < = + 85 ° C pour les industriels
Ta est la température de l'air ambiant
 
Top