Telecommande ir et 08m2

HOOKIE

Member
Bonjour,
Pour les personnes qui m'ont aidé surtout du côté du 34 et que je remercie plus particulièrement,mon projet avance avec votre concours;Le picaxe est interfacé avec un Somo-14D et me donne entière satisfaction au niveau son et volume pour mes maquettes d'avions au 1/72 j'ai seulement un souci ou par le biais de la télécommande je voudrais activer une fonction par exemple avec la touche 1 et la désactiver par la suite aussi par la touche1 j'utilise la commande (infrain associée à la commande toggle) et je n'y arrive pas fausse route?
Pourrais je avoir un bout de programme en mode graphique cela illustrerait mieux cette fonction et surtout mieux la comprendre
Remerciements et salutations
aprés viendra le générateur variable de tension ,son en harmonie avec l'hélice et j'ai deux idées sérieuses ainsi que programme que je vous soumettrai
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
j'ai seulement un souci ou par le biais de la télécommande je voudrais activer une fonction par exemple avec la touche 1 et la désactiver par la suite aussi par la touche1 j'utilise la commande (infrain associée à la commande toggle) et je n'y arrive pas fausse route?
Bonjour,

Si vous utilisez un Picaxe type M2, l'instruction INFRAIN n'est pas valable. Utiliser IRIN qui permet en plus un timeout, c'est à dire que le programme peut continuer après un temps variable, si aucun signal IR n'a été reçu.

par exemple :


b13 = 255
IRIN [200], C.2, b13 ' si rien reçu au bout de 200ms, passe à la suite

If b13 = 0 then 'attention qu'avec Irin, la touche 1 renvoie le code 0
toggle C.3
pause 1500
endif


La pause 1500 évite de recevoir un autre train de code IR de la télécommande, qui referait rebasculer la sortie.


Complément:
Si vous voulez absolument utiliser la touche 1, comme elle renvoie un 0, il faut avant mettre une valeur non reconnue par IRIN dans b13 (255 par ex). Car, par défaut b13 est à 0

voir ligne en rouge ...
 
Last edited:
Top