stockage de données

YSBM

New Member
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir par quel moyen je pourrais sauvegarder des informations (consigne de température, température mini,etc.) en cas de coupure de courant. Afin de recharger au redémarrage. Est ce possible sur une carte du type SD ou stick USB. J imagine que de sujet a certainement été abordé mais je n arrive pas a trouver.
Merci pour vos informations.
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir,

Je suis pas un expert, mais dans chaque µC il y a de la memoire ROM il me semble , permettant de stocker des valeurs en abscence d'alimentation . Cette mémoire est limitée , on y ecrit avec la fonction "write" .

Sinon il y a des memoires EEPROM dedié a cette fonction il semble connecté en liaison I2C .

Voila je suis pas sur de moi , alors attendez confirmation d'un expert !
 

YSBM

New Member
Bonsoir dje8269
Merci pour vos informations, je vais regarder d un peu plus près la fonction write.
 

BESQUEUT

Senior Member
Je suis pas un expert, mais dans chaque µC il y a de la memoire ROM il me semble , permettant de stocker des valeurs en abscence d'alimentation . Cette mémoire est limitée , on y ecrit avec la fonction "write" .

Sinon il y a des memoires EEPROM dedié a cette fonction il semble connecté en liaison I2C .

Voila je suis pas sur de moi , alors attendez confirmation d'un expert !
ROM signifie Read Only Memory, et donc, on ne peut pas écrire dans une mémoire de ce type.
Il y a effectivement dans chaque PICAXE une mémoire EEprom accessible par les commandes WRITE & READ
Ca existe également en composant externe accessible en I2C
Si vous aimez la nouveauté et/ou avez besoin de quelque chose de très rapide, il y a maintenant les mémoires
FRAM accessibles en SPI.
 
Top