Soucis carte AXE118 20M2

bbb69

New Member
Bonjour,
J'utilise des petites cartes Axe118 pour des petits robots que je fais faire à mes élèves mais je trouve cette carte assez limitée.
Du coup je galère à la faire fonctionner même simplement, j'espère que vous pourrez m'aider ;-)
D'avance merci aux courageux !

Il s'agit d'un petit robot qui doit tenir en équilibre, donc 1 capteur et 2 roues !
Pour l'instant je teste un simple capteur contact et 1 moteur CC mais il demande 80mA alors j'ai alimenté les sorties avec une seconde alimentation que j'ai connecté mais j'ai des doutes car dès la connexion le moteur s'active même si la carte n'est pas alimentée. J'ai relié les pattes 9 et 10 de L'ULN :eek:

Je n'ai pas relié LK1 puisque j'ai 2 alimentations, est-ce le bon raisonnement ?
Qu'est-ce que PZ ?

La DOC FR

Je verrai pour l'équilibre plus tard mais je pensais utiliser ceci

Merci merci
 

PieM

Senior Member
Il s'agit d'un petit robot qui doit tenir en équilibre, donc 1 capteur et 2 roues !
Vous pouvez préciser ? Car si vous pensez réaliser un mobile type pendule inversé avec un Picaxe et un capteur d'inclinaison de ce type abandonnez tout de suite.
C'est une des choses les plus complexes à réaliser.

Je verrai pour l'équilibre plus tard ...
Ben vous devriez commencer par ça !
Car ce genre de chose demande un µC très rapide, un capteurs gyro + accéléromètres, et une petite régulation type PID.
D'autre part cela suppose des moteurs tournant dans les deux sens et parfaitement maitrisés en vitesse et en angle de rotation!!
 

BESQUEUT

Senior Member
100% OK avec PieM
Ce type de capteur est tout juste capable de vous dire que votre "mobile" vient de se casser la figure...
Too late...
 
Top