Probléme avec serin et time

PieM

Senior Member
j'ai donc essayé mon code en premier lieu , et à ma grande surprise, il fonctionne
avec if pinC.1=1 ? Perplexité !

J'ai donc mis une R de pull-down (10k) sur la liaison entre les deux PICAXE, et nickel . Ça ne s'allume plus au démarrage.
Au démarrage d'un Picaxe, les sorties sont dans un état indéterminé pendant un bref instant. C'est pour cela qu'il faut toujours mettre une pull down sur la grille d'un Mosfet . entre deux Picaxe c'est pareil s'il y a un risque.
 

dje8269

Senior Member
avec if pinC.1=1 ? Perplexité !
Euhh !! non avec ceci :
If pinC.2 = 1 then ' Si l'interrupteur est fermé on allume la led de visualisation
high C.4
else
low C.4
end if
En fait il détecte bien que ma sortie C.2 est à 1 ou à 0 ( comme une entrée) . Sans passé par outpins !

Alors pour mon problème de hard , j'ai trouvé l'explication loufoque, mais bon !!! Il s'agit de mon multimètre de table ( une base metrix) qui me donne 0.6V , avec un autre multimètre fluke portable, je n'ai pas ces 0.6V entre le collecteur et l'emetteur . J'ai validé ce problème car même sans l'alimentation ( rien de branché sur le circuit) j'avais aussi 0.6V . Mais alors pourquoi il m'indique 0.6V ? ca ressemblerai a une tension d'une diode passante ? pourtant je suis bien en mode lecture tension DC et non mode diode!! bizarre c'est la première fois que je remarque ca !
 

dje8269

Senior Member
en tout cas un grand merci a tout les participants ! un projet de finis jusqu'au prochain ! mais je devrais pouvoir le faire tout seul ! enfin je vais essayer du moins . Et un autre en tête pour le boulot mais je crains que le picaxe soit dépassé sur ce coup la !!!
 
Top