Problème de connection à un 20M2

technoopen

New Member
Bonjour à tous,
Je débute sur le forum et j'ai un petit problème. Je suis prof de techno et avec un autre collègue nous développons une petite carte autour d'un 20M2 (d'après la doc c'est beaucoup mieux). Le but est de faire une carte qui se connecte à une carte connecteur. Le but est de faire faire aux élèves de troisièmes de petits robots et donc d'avoir moins de carte avec le pic pour limiter les couts. Donc, une ''carte mère'' sur le robot et une ''carte fille'' avec le pic.
Ma carte fonctionne avec tous les autres pics, 08,08m,08m2,14m,14m2 et non avec le 20m2. Progrmming editor ne le reconnait pas. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Merci à tous
 

fuse

Senior Member
Bonjour,

Je pense qu'une version récente de Programmin Editor (version 5.3.6) devrait résoudre ce problème.
Cependant, je ne dispose pas encore de Picaxe 20M2 pour faire le test.

Cordialement
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Il faut au moins la version 5.4.0 pour le 20M2.
La version actuelle est la 5.4.2 qui corrige certains bugs:

5.4.2 Updated CGRAM Wizard to support AXE133 and OLED displays Updated compilers to latest version
Corrected operation of servo pin,off and servopos pin,off across all parts
Added pause_int command for M2 parts (for use for pause within an interrupt within a multi-task program)
Software now defaults to online hardware .pdf datasheet files to reduce overall installation download size
 

technoopen

New Member
Re bonjour,
Merci pour votre réactivité, je viens de vérifier et ma version est la dernière 5.4.2. Par contre je n'ai pas de 20M pour essayer. J'ai recommencé le test ce soir, le 08m2 et le 14m2 passent sans problème. Je continu de chercher et je vous tiens au courant.carte fille.jpgcarte fille routage.jpg
 

PieM

Senior Member
Bonsoir,
comment pouvez vous dire que PE ne reconnait pas le 20M2 si vous n'en avez pas ?
 

technoopen

New Member
bonsoir ,