Picaxe020 pic18F25K22 moteurs

jfp

New Member
Bonjour,

La version 5.3.3 + patch de Programming Editor semble pouvoir faire fonctionner le pic 18F25K22 sur une carte Picaxe 020.
Le support technique indique que la commande Speed (vitesse des moteurs) n'a pas d'effet avec la carte 020. Comment faire pour réguler la vitesse des moteurs (pour mon robot, ils tournent trop vite) ? Je cherche un système simple utilisable par des élèves.
D'avance merci pour vos réponses.

JFP
Prof de Technologie
Valence - France
 

westaust55

Moderator
Premièrement peux je proposer que vous vous référiez:
1. les microcontrôleurs. ébréchez plus convenablement comme "nouveau PICAXE 28X2".
2. le nom et prénoms du conseil que vous employez par la pièce de Rev Ed, c'est "AXE020" qui peut éviter la confusion avec les conseils par d'autres fabricants ou même le conseil de Rev Ed pour les 20 microcontrôleurs de goupille.

La référence par les parties par le numéro de la pièce là plein signifie que la plupart des gens doivent identifier premièrement exactement qui pièce vous emploient qui prend en soi du temps.


Êtes-vous employant les commandes de PWMOUT et de PWMDUTY d'établir et commander la vitesse ?

Pouvez vous svp signaler votre programme qui aidera d'autres ici à comprendre exactement ce que vous faites et comment améliorer l'aide vous.
 

jfp

New Member
J'ai lu qu'on peut utiliser le pwm pour commander les moteurs mais je ne sais pas comment faire. J'ai branché les moteurs sur les sorties du L293D et je réalise le programme avec un flowchart. Tout fonctionne bien mais les moteurs tournent trop vite.

Merci pour votre aide.

J'ai bien pris en note la formulation à utiliser dans les messages.

--
JFP
 
Top