Pb transfert sur microcontrolleur P08

ricore

New Member
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum francophone et souhaite vous exposer mon pb.

J'utilise une évolution de carte Motoprog K-MP-01 qui intègre un régulateur de tension 5V 1A et 2 entrées additionnelles (au 0 d'origine) et un microcontrolleur 12f629

Avec une vieille version de Picaxe programming editor de 2 ans environ:

Je pouvais transférer des programmes via cette interface à l'ancienne
Je sélectionnais le PICAXE 08 dans les options de transfert ... c'était ok pour le transfert

Avec la dernière version du programming editor 543 ou même ou une 540, je ne peux plus transférer
Que je mette dans la nouvelle interface picaxe 08 avec un microcontrolleur 12f629 ou en picaxe 08M2 avec un microcontrolleur 08M2+

il m'indique le message d'erreur classique

Quelqu'un a rencontré le pb de transfert avec une mise à jour de programming editor?
c'est un pb software-logiciel ou hardware-materiel ?
Ou puis-je retrouvé une vieille version de Picaxe Programming Editor ? (j'ai viré l'ancienne)

Merci des infos
 
Last edited:

ricore

New Member
j'ai solutionné mon pb de transfert picaxe : pb de patte microcontrolleur dans le support de CI et driver de mon cable usb/serie non compatible avec un Win7x64
 

Fr3d

New Member
Pb de reconnaissance Picaxe 08M2 / Picaxe 08

j'ai solutionné mon pb de transfert picaxe : pb de patte microcontrolleur dans le support de CI et driver de mon cable usb/serie non compatible avec un Win7x64
Bonjour,

J'ai semble t'il le même problème. avec Picaxe Programming Editor 5.3.1 / Windows Vista / et un Picaxe 08M2+ reconnu comme un Picaxe 08 ce qui donne le message d'erreur "Le matériel ne convient pas pour ce mode : Le logiciel est en mode Picaxe 08M 4MHZ, le matériel connecté est Picaxe 08".

Je viens de mettre le driver à jour et j'ai toujours le problème. Que puis-je faire ?

Merci d'avance
 
Top