Pb de programmation capteur et AXE024

ysalis

New Member
Bonjour,
Je viens d'essayer de connecter un ILS sur un AXE024 et j'ai un vrai souci avec la programmation.

Le montage comporte donc un ILS, qui permet de détecter le passage d'un wagon, et un servomoteur qui pivote à la détection.

Mon programme est tout simple :
INIT:
servo 2,75
pause 1000

TEST:
if pin3=1 then TOURNE
goto TEST

TOURNE:
servo 2,200
pause 2000
goto INIT

Et bien, il n'y a rien à faire, le système refuse de détecter la présence du wagon.

Par contre, si je mets le wagon sur l'ILS et que je modifie la ligne If pin3=0 alors, le programme tient compte de l'ILS.

Qqu'un aurait une idée ?
D'avance merci
 

BESQUEUT

Senior Member
Merci de prendre l'habitude de mettre le code entre balises "code".
Il faudrait indiquer de quelle façon vous avez connecté l'ILS.
Mais si "if pin3=0" fonctionne, où est le problème ?
 

technopujades

Senior Member
réponse

C'est parce que ton ils envoi un 0 logique lorsque il détecte, et un 1 logique lorsqu'il ne détecte pas. Si tu veux le concept inverse acheté un ils inverseur ... Mieux vaut modifier la prog ...
 

BESQUEUT

Senior Member
Si tu veux le concept inverse acheté un ils inverseur ... Mieux vaut modifier la prog ...
Un même ILS peut provoquer un 0 ou un 1 logique suivant qu'il est connecté au +5V ou à la masse. C'est pourquoi j'ai demandé le schéma de branchement. Et effectivement, le plus simple est de modifier le programme, ce que semble avoir fait Ysalis. C'est pourquoi je suppute un problème sous-jacent, qui ne pourra être mis au jour qu'avec des précisons de notre ami.
 
Top