pb de buzzer

Bidouilleur92

New Member
Bonjour,
je suis nouveau et néophyte en programmation. Mon but est de faire une minuterie pour un ami boxeur qui souhaite pouvoir définir le temps d'entrainement, suivi d'un temps de repos d'une minute. Le buzzer doit sonner à l'issue de chacun de temps.
En cherchant sur le net (http://electromag1.over-blog.com/pages/Minuterie_compteusedecompteuse_Picaxe_14M2-5528595.html), j'ai trouvé un programme que j'ai donc adapté pour mes besoins. Les boucles fonctionnent bien pour les 10 rounds. Cependant, j'ai un pb avec la buzzer qui fonctionne bien lors de la 1er boucle, mais sonne en permanence lors du décomptes suivants. Quelqu'un peut-il me dire ou cela coince. Ci-joint le programme.
Merci d'avance.
Dan

PS: les temps et le nb de rouds ont été réduits pour la simulation
 

Attachments

MGU

Senior Member
Bonjour,

Comme je suis l'auteur de ce petit blog, nous allons trouver la solution.

A l'origine, ce programme est destiné à commander des tubes pour insoleuse par la pin B5.
Les pins B servent aussi à commuter les segments des afficheurs par la commande outpinB qui concerne toutes les sorties B, B5 compris.
outpinsB=32 => outpinsB= %100000 => 1 sur la sortie B5
Avec nmn=nmn + 32 , la commande outpinsB positionne les segments de l'afficheur et positionne B5 à 1 pour l'alimentation des tubes UV.

Dans cette application à la boxe, B5 ne doit pas être à 1 pendant le décompte. Il faut donc supprimer les + 32 dans le sous programme calc:

Je n'ai pas analysé le programme en détail mais çà devrait déjà aller mieux.

Ce programme date un peu, on peut faire mieux et plus simple avec un LCD à 3 euros.

MM
 

Bidouilleur92

New Member
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je comprends mieux pourquoi le buzzer sonne constamment dès le 2ème tour. Pour ce qui est de l'affichage, le collègue préfère avoir des chiffres visibles. C'est la raison pour laquelle j'ai pris les afficheurs à segments.
je viens d'essayer en ayant supprimé les +32 et cela semble fonctionner correctement.
Encore merci

Dan
 
Top