oscilloscope PCB scope

amatpicax59

New Member
Bonjour à tous
En 2013, l'un d'entre vous avait signalé le PCB scope (vendu sur picaxe shop), oscilloscope, datalogger et analyseur logique
en se connectant au PC par une liaison USB qui assure l'alimentation 5V. logiciel pour windows inclus
http://www.picaxe.com/Hardware/Add-on-Modules/PCB-scope/
J'ai installé le module dans un boitier avec en face avant une prise USB, 3 BNC pour l'oscillo, une DB15 pour l'analyseur logique
Mais au niveau utilisation c'est galère même si le logiciel semble bien fonctionner, c'est le signal qui .....
J'aimerais donc que les personnes qui ont acheté ce module me donne leurs commentaires.
Les autres personnes peuvent donner le matériel scope pour PC qu'elles utilisent et leurs résultats
Merci à tous
 

BESQUEUT

Senior Member
Pour l'analyseur logique, j'utilise ça
L'échantillonnage peut atteindre 20M sps à comparer aux 1M du PCB-scope.
Pour l'oscillo, je n'ai pas encore investi mais l'échantillonnage à 50k du PCB-scope me semble bien léger et explique peut-être vos difficultés... que vous pourriez peut-être préciser.
Il me semble qu'un soft basé sur la carte son d'un PC ferait aussi bien (44k sps 16 bits) mais nécessite quelques précautions.
Dans le genre pas trop coûteux, il y a ça pour 2 Msps
mais je n'ai pas testé. Existe aussi sans écran OLED pour 20$
 
Last edited:

alainav1

Senior Member
je me suis équipé du même analyseur logique que Besqueut et je ne le regrette pas . je ne peux que le recommander (il faut bien invertir un peu )
il m'a permis en particulier de mesurer la trame et le code de signaux infrarouge de façon precise et de vérifier que je les avez bien reconstitués
sa prise en main est facile (je ne suis pas électronicien de formation )
cordialement
Alain
 
Top