Mettre en forme un capteur...

spheris

Senior Member
Piece pour prélèvement d'air...

Bonsoir,
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster cette requete mais voilà :

J'ai fabriqué une carte sur laquelle se trouve un DS18B20 et un HIH 4000 .Le tout est renfermé dans un boitier et peut communiquer avec mon picaxe.
Je cherche maintenant ce type de connexion pour brancher un tuyau de 4/6mm afin de prélever un échantillon d'air au travers d'une pompe. Sauriez vous où je peux me procurer ce genre de pièces ?



Peut importe la taille du filetage(1/4 ou 1/8eme,etc...)

Merci pour vos réponses.

Ici une photo de ma carte : cartefini.jpg
 
Last edited:

spheris

Senior Member
J'ai trouvé mon bonheur !
Merci pour l'info.
;)

Dans la même lignée savez-vous ou l'on peut se procurer une pompe de prélèvement d'air en 12VDC a 120l/h ?
 

PieM

Senior Member
Dans la même lignée savez-vous ou l'on peut se procurer une pompe de prélèvement d'air en 12VDC a 120l/h ?
Facile, vous achetez un aquarium, puis vous videz, l'eau.
Jetez l'aquarium après avoir fait cuire les poissons, et gardez la pompe à air. :cool:
 

BESQUEUT

Senior Member
Dans la même lignée savez-vous ou l'on peut se procurer une pompe de prélèvement d'air en 12VDC a 120l/h ?
Effectivement, une pompe pour aquarium pourrait faire l'affaire,...
à condition de trouver un modèle en 12V...
J'ai quand même une interrogation sur la quantité de chaleur dégagée par cet appareil et susceptible de fausser la mesure, surtout sur de l'air froid...
En outre, cet appareil est conçu pour souffler de l'air, pas pour aspirer ; il faut donc mettre la pompe dans un récipient étanche et connecter votre tuyau sur le récipient. Le capteur sera placé dans l'arrivée d'air de façon à ne pas être influencé par la chaleur dégagée par la pompe...
Sinon, il me semble qu'un bête ventilo 12V (genre récupéré sur un disque dur ou serveur HS) installé de même sur un récipient étanche, peut aussi faire l'affaire avec moins de bruit, de vibrations et de chaleur dégagée.
 
Top