Logicator : copier-coller et mot-double

Technoman

Senior Member
Bonjour,

J'ai tenté de construire un organigramme à partir de deux autres contenus dans des fichiers différents à l'aide de copier-coller, mais cela ne fonctionne pas. D'après l'aide, cela semble possible...
Je précise que j'utilise Vista.

Dans Programming Editor, l’utilisation des mots doubles (W) est prévue, mais je ne vois rien concernant Logicator. Est-ce possible?

Merci.
 

fuse

Senior Member
Bonjour Technoman,

Je sais pas trop où est le problème concernant les copier-coller, il me manque des informations précises pour répondre.
Sinon, pour l'utilisation des variables sur 2 octets avec Logicator, il faut utiliser une commande BASIC et ensuite écrire le calcul comme avec Programming Editor (en mode BASIC) :
pour utiliser la variable A il faut écrire varA, la variable A correspond à b0
pour utiliser la variable B il faut écrire varB, la variable B correspond à b1 etc...
exemple :

w4 = w3*50/102
varA=w4/10
varC=w2/100
readadc10 1,w5
Avec Logicator, utiliser ''convertir le Diagramme en BASIC '' pour comprendre comment fonctionne Logicator...

Cordialement
 

Technoman

Senior Member
Bonjour Fuse,

Merci pour la réponse. J'avais besoin d'un compteur allant au delà de 256. Je n'ai pas encore essayé votre solution, mais j'y viendrai.

J'en reviens au premier soucis : être capable d'effectuer des copier-coller dans Logicator. Le premier cas était de faire un organigramme résultant de la combinaison de deux en utilisant le copier-coller.

Deuxième exemple : je ne peux qu'ajouter un fichier dans le bloc "Basic" ; il est pourtant aussi proposé de coller des instructions...

Je ne vois rien de configurable au niveau des copier-coller dans un menu et l'aide précise : "Cutting, Copying and Pasting Use the Cut, Copy and Paste options from the Edit menu to cut or copy selected commands or blocks of commands and paste them either into another part of the same flowsheet or
into a different flowsheet.
"

Cordialement.
 

fuse

Senior Member
Bonjour,

En effet, Logicator ne dispose pas d'un menu Edit. Seulement il est possible de sélectionner une cellule (la cellule 'commande' s'entoure en bleu) ensuite un clic droit permet de disposer du menu avec Couper-Copier-Coller...
Il est aussi possible d'effectuer le raccourci classique de windows : Ctrl+x pour Couper Ctrl+c pour Copier Ctrl+v pour Coller
Pour sélectionner un ensemble de cellule, il suffit d'appuyer sur Maj (flèche vers le haut) et de cliquer sur la cellule de début et sur la cellule de fin.
Malheureusement il n'est pas possible d'effectuer des copier-Coller dans 2 fichiers Logicator différents : il faut rester dans le même fichier....

Pour la commande BASIC, il est possible
- d'écrire ses propres commandes dans la fenêtre,
- d'aller chercher un fichier texte déjà écrit (Ajouter avec fichier...) il est possible de modifier les informations BASIC,
- d'aller chercher un fichier texte déjà écrit (Commandes perso) il n'est pas possible de modifier le BASIC.

Cordialement
 

Technoman

Senior Member
Bonjour,

Vous arrivez aux même conclusions, malgré les informations données dans l'aide. Serait-ce un bug? "... the same flowsheet or
into a different flowsheet.
". Sans cette possibilité, point de fusion facile d'organigrammes...

Cordialement.
 
Top