information sur les mélodie sonnore

electrique5

Senior Member
Bonjour
il y a peu de temps on m'a demander de réaliser une barrière infrarouge pour une porte d'entrée d'un magazin le système en lui même pas de problème juste émeteur et récepteur IR jusque la tous va bien
mais on m'a demander qu'en plus il fasse une mélodie pas juste un simple ding dong j'ai dit oui avec logicator quelques mélodie sont fournise ca me posais pas de problème.

le souci c'est qu'il voulais mettre ca propre mélodie alors la je ne savais pas quoi lui répondre est-ce possible de créer une mélodie donc au format rtttl pour le picaxe a partir d'un mp3 ou wav ?
je sais qu'on peu composer sa musique mais moi je ne suis ni musicien ni compositeur pour créer sa musique.

donc je voulais savoir si il existe un moyen ou logiciel pour convertir un MP3 ou autre fichier audio dans le format rtttl j'ai chercher sur le net je suis tomber sur ce site
http://www.cellringtones.com/category/techno/ mais ca ne permet pas de convertir son fichier audio.

PS : le morceau qi'il m'a fait écouter c'est que de la musique il y a pas de chanteur pas de voix

Merci
 

BESQUEUT

Senior Member
Ce que vous cherchez, c'est une sorte de reconnaissance vocale, mais orientée "dictée musicale". Ca existe sans doute, mais c'est probablement assez cher pour un résultat aléatoire...
Avec un picaxe, il ne me semble pas possible de lire de la musique échantillonnée (mp3): il ne tourne pas assez vite.
Par contre il est possible d'interfacer un module externe dédié, comme par exemple le VMusic de FTDI (33€ environ) :
http://apple.clickandbuild.com/cnb/shop/ftdichip?op=catalogue-products-null&prodCategoryID=55&title=VMUSIC2
Cordialement,
 

electrique5

Senior Member