Fonction Entrées A sur Logicator

pdevisme1

Senior Member
Bonjour à tous,

Y a t-il possibilité de "limiter" la fonction Entrées A de Logicator sur les 5 premières entrées du microcontrôleur ?

Je m'explique : Entrées A stocke dans la variable A ( A ici dans mon exemple ) la valeur décimale des entrées 0 à 7 ( j'utilise un 28X1 ), je voudrais stocker la valeur des entrées 0 à 4 seulement laissant libre l'utilisation des autres entrées pour d'autres fonctions.

Peut-être après la conversion en basic ?

Merci d'avance.
 

pdevisme1

Senior Member
Bonjour, c'est à ajouter dans le code en basic ou directement dans l'organigramme ? Et pourquoi 31 ?

Merci pour la réponse.
 

nick12ab

Senior Member
Bonjour, c'est à ajouter dans le code en basic ou directement dans l'organigramme ? Et pourquoi 31 ?
N est dans une cellule d'expression.

31 est utilisé parce qu'il est utilisé comme un masque de bits et qui est le nombre nécessaire pour effectuer les 5 bits de poids faible une et les autres bits 0.
 

pdevisme1

Senior Member
Bonjour, j'ai essayé avec le code Basic A=A&31 après la fonction Entrées A mais lors du transfert du programme, il y a une erreur de syntaxe sur ce code Basic.

En fait, avec la fonction Entrées A, je voudrais juste tenir compte des 5 premières entrées et pas les autres comme le fait cette fonction.

Je ne suis pas sûr que nous nous soyons bien compris.
 

fuse

Senior Member
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser une commande Basic mais il faut utiliser la fonction "Expression" située dans l'onglet Variables, ensuite , il suffit de remplir le calcul avec A = A & 31
Test Réalisé sur la simulation de Logicator, le comportement correspond à votre demande : la prise en compte des entrées s'effectuent uniquement sur les entrées 0 à 4.
 

pdevisme1

Senior Member
Bonjour, merci pour la réponse, il faut que j'essais ça.

Cette cellule est donc à mettre juste en dessous de la fonction Entrées A donc ?

Pour voir les valeurs des variables, faut-il utiliser un truc du genre Debug A comme sur Picaxe Programming Edior ?

Merci.
 

fuse

Senior Member
Oui , c'est à mettre juste après Entrées A.
Pour le test avec la simulation, j'utilise juste le fonction Sortie A (à mettre derrière le calcul A&31) pour vérifier ce que je tape, il faut utiliser les touches du clavier F2 à F8)
 

pdevisme1

Senior Member
Bonjour, je viens d'essayer sur ma maquette tout fonctionne parfaitement.

Merci donc à nick12ab ainsi qu'à fuse.
 
Top