ecran lcd pvc200403pyl recupéré

picho

New Member
Bonjour à tous,
Je commence à me familiariser assez bien avec le picaxe, mais faute de temps, je reste un débutant.

Je viens de récupérer dans une benne à ordure 4 anciens taxiphones en pièces plus ou moins détachées.

J'ai donc récupéré 4 écrans LCD dont les références sont PVC200403PYL02. Quelques recherches sur google m'ont appris qu'il s'agit d'écrans 4 lignes par 20 caractères.
Mais je n'ai aucune autre information supplémentaire. pvc160101.jpg

C'est pourquoi je fais appel à toute bonne volonté qui pourrait me renseigner un peu sur ce composant. (brochage (il y a 16 connecteurs), parallèle ou série etc.)

En outre, J'aimerai pouvoir l'utiliser soit avec un picaxe 18m2 soit avec un 28x2, quitte à rajouter quelques composants ou encore en branchant toutes les lignes et avec du code permettant de le tester (tout le code qu'il faut ! et je sais qu'il est plus long et plus difficile à mettre en oeuvre qu'en utilisant le "serout" et l'axe33).

Avez-vous quelques idées? quelques schémas et / ou quelques lignes de code?
Ce serait chouette de pouvoir mettre des messages un peu plus long, ou encore 4 informations différentes par ligne (ex température ext et int, luminosité, hygrométrie).

Merci à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour me permettre d'avancer avec ces composants auxquels je souhaite donner une seconde vie. :)
Bien "picaxement" votre ;)
Picho
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Voir la doc ici ...View attachment pvc200403pyl07.pdf

Il semble que ce soit un classique, 4 x 20 caractères rétroéclairé.
Les schémas et programmes du manuel 3 Picaxe, page 31 ... 42 devraient convenir.
Voir le schéma de MGU sur le fil "initiation picaxe pour systeme de jalonnage" .
Commandé sur 4 bits, seules 6 liaisons avec le Picaxe sont nécessaires.
 

picho

New Member
Un grand merci à pieM et Westaust55 ainsi qu'à toute la communauté picaxe..

C'est vraiment chouette de votre part. :)
Je vais enfin pouvoir utiliser ces afficheurs LCD.
Je n'avais pas réussi à trouver la doc sur cet afficheur. Merci pour le lien qui me donne un schéma et toutes les explications en français (l'anglais n'est vraiment pas mon point fort!)
A très bientôt
 
Top