Différence de programmation d'un picaxe18m2 entre logicator et isis pour picaxe VSM

cemoa

Member
Bonjour à la communauté PICAXE

Encore un papi qui se lance dans la réalisation d'une maquette ferroviaire pour amuser les petits et aussi les grands!
Pour automatiser cette maquette, j'ai opté pour un PICAXE18M2. Dans un premier temps j'ai utilisé logicator pour programmer le 18m2, tout fonctionne très bien ainsi que sous PICAXE programming editor.

Mon fils m'ayant offert une licence ISIS pour picaxe VSM, je me suis lancé dans la conception du schéma et la simultaion.
N'ayant pas trouvé un picaxe18M2 dans la Library ISIS, j'ai utilisé un PICAXE18M de la librairie. Hors ce PICAXE18M semble différent, puisque le simulateur refuse certaines fonctions et tout particulièrement "reset".

En supprimant "reset" la simulation fonctionne parfaitement. J'ai cherché une mise à jour de la Library pour le 18m2, mais je n'ai rien trouvé.

Un membre aurait-il une piste pour mettre à jour la librairie ISIS pour les PICAXE18M2, 20M ... ?
Très bonne journée à tous
 

westaust55

Moderator
Bienvenue au forum de PICAXE.

Il ne reste actuellement aucune mise à jour pour que le paquet de PICAXE VSM couvre la gamme m2 et X2 des pièces.
Tandis que les 18X et les 18M ont une goupille d'entrée de remise, le 18M2 plus nouveau n'a pas une fonction de remise et la goupille correspondante est utilisée comme entrée normale supplémentaire.
 

cemoa

Member
thank you for your quick response. I continue to use the PICAXE18M only for the simulation with ISIS.
It is with pleasure that I participate in forum discussions PICAXE
Very good day
 
Top