Compte à rebours avec écran OLED en I2C

PieM

Senior Member
Yes !!! impeccable ....... Bravo a toi . donc la d'apres toi on as un truc fais dans les regles de l'art ?
non c'est beaucoup dire ! mais c'est plus cohérent que l'ancien non ? l'essentiel est tu que tu aies pigé cette histoire de comptage de temps. il faut toujours se référencer sur une consigne fixe et un timer qui se déroule. Après il peut se passer n'importe quoi, on retrouve toujours ses billes exactes. (la preuve ici ...!)
Tu peux t'amuser avec le reste maintenant ... :)

Je te fais remarquer qu'on met à jour l'affichage en totalité chaque seconde !
concernant le sous programme affichage, la méthode utilisée permet de gagner des octets programme; L'inconvénient est que l'exécution est plus lente. Un gosub - return prend du temps !
C'est pour cette raison que j'utilise souvent la notion de macro (PE6) qui elle ne fait pas gagner des octets, mais par contre synthétise beaucoup plus le programme et ne le ralentit pas.
 
Last edited:

dje8269

Senior Member
Je te fais remarquer qu'on met à jour l'affichage en totalité chaque seconde !
Oui , j'avais remarqué . comme on compte en seconde ca va on as le temps , mais si c'etait plus contraignant, mettre tout l'affichage a jour prends du temps .

mais c'est plus cohérent que l'ancien non ?
Pour être honnête, c'est plus fonctionnel, cohérent certainement , mais ca c'est subjectif .comme c'etait pas ma logique, ca fais bizarre. Mais je préfère partir sur de bonnes bases, car je me rend bien bien compte que j'etais dans l'erreur , même si ca fonctionnait . Certe la meilleur logique est celle qu'on trouve logique, mais en programation mieux vaut respecter quelque base .
Un grand merci pour cette lecon

PS : j'ai installé PE6 , déjà c'est plus joli et moins austere
 

avoid

New Member
une solution pour l'SSD 1603 J'ai cherché pendant longtemps.
Un grand merci à vous dje8269 pour le programme et une heureuse nouvelle année.
 
Top