Communication entre deux 18M2 par I2C

Jeff47

New Member
Bonsoir,

J'ai fouillé le forum, vu des réponses à mes questions et compris que nous pouvons échanger des données entre Picaxe sous I2C.

Quelle adresse pour le master et le slave ? (10100000 ?)

Merci

Jeff47
 

westaust55

Moderator
les parties PICAXE M2 ne peuvent agir comme maître i2c périphériques.
Si vous souhaitez avoir un PICAXE comme un dispositif esclave, il doit être un élément X 1 ou X 2.Vous mentionnez l'adresse de l'esclave comme %10100000.
Cela pourrait être utilisé, mais comme il s'agit par défaut l'adresse onguent pour les dispositifs de mémoire, il pourrait être préférable d'éviter cette adresse %1010xxx0.
 

Jeff47

New Member
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai pour l'instant resolu mon probleme avec une communication serin/serout mais je vais tester la comm i2c avec un 28X2.

Merci
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Dans le principe d'une liaison entre deux picaxes par I2C, le maître est l'initiateur de la liaison et peut écrire et lire dans la mémoire scratchpad de l'esclave.
Toutefois, des instructions de l'esclave ( telles qu'un serout) qui désactivent des interruptions internes, peuvent avoirs des effets sur la communication.

L'esclave, lui, peut lire et écrire dans sa mémoire scratchpad à tout moment , et est prévenu de l'écriture externe par un flag, qui lui même peut faire l'objet d'une interruption. (hi2cflag)

Selon le projet, il est possible de faire presque la même chose via une EEPROM externe type 24LCxxx et tout type de picaxe (même des 08M2), chacun étant maître et écrivant ou lisant ses données dans cette mémoire.
Mais pas d'adressage indirecte possible, et pas de génération d'interruption...
Et dans ce cas il faut utiliser l'adresse %1010xxx0, xxx pouvant être l'adresse physique du chip mémoire, selon son type.
 
Top