commande d'un servomoteur par un codeur

bandit29

New Member
Bonjour à tous, je voudrais commander un servomoteur à l'aide d'un codeur, je possède une carte CHIo35A avec un picaxe 18M2.
Pourriez vous me donner quelques idées. Merci
 

BESQUEUT

Senior Member
Bonjour à tous, je voudrais commander un servomoteur à l'aide d'un codeur, je possède une carte CHIo35A avec un picaxe 18M2.
Pourriez vous me donner quelques idées. Merci
Je propose de commencer par lire la page 19 du 3ième tome du manuel : Output Device 8 - Radio Control Servo
Si vous avez un problème de traduction, faites le savoir...

Cela dit, en dehors de l'utilisation directe du 18M2 qu'elle contient, la carte CHIO35A n'est d'aucune utilité pour piloter un servo-moteur !
Il s'agit d'un pont en H adapté pour piloter un moteur à courant continu, et sans doute un moteur pas à pas...

Vous avez également initié le thread :
commande d'un servomoteur par un potentiometre

Il existe plusieurs types de codeur : pouvez-vous préciser de quel modèle vous disposez ?
 
Last edited:

westaust55

Moderator
NE pas connecter via une sortie L293D ou un transistor FET de sortie comme le servomoteur ne fonctionnera pas correctement.En supposant que vous n'avez pas l'option L293D H-pont IC équipé vous sera préférable d'utiliser l'une des quatre broches haute sur le port b et conenct directement à la broche PICAXE.

Vous pouvez utiliser code tel que :

Code:
#PICAXE 18M2

SYMBOL Servomotor = B.6

	SERVO Servomotor, 150
	PAUSE 1000

DO
	SERVOPOS Servomotor, 80
	PAUSE 1000
	SERVOPOS Servomotor, 210
	PAUSE 1000
	SERVOPOS Servomotor, 150
	PAUSE 1000
LOOP
 

Attachments

Top