Câble USB et windows 7: j'en peux plus

Gary Coupeur

Senior Member
Bonjour à tous

Le sujet doit vous sembler lassant à la longue, mais ça fait plus d'1 heure que j'essaie de configurer le câble USB picaxe avec windows 7, sans y parvenir. :mad:
J'ai déjà fait la manip avec windows xp (sur une trentaine d'ordis), avec vista aussi, mais avec seven je sèche.

Si quelqu'un peut m'aider, où au moins poser une bombe au siège de microsoft...
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Quel mode opératoire as-tu suivi ?
Voir celui-ci page 5
et le bon driver Ici
Avec seven c'est un peu différent ...

Pour la bombe, tu rappelles ... :cool:
 

Francis52

Member
Bonjour,

Quel version de Windows 7 as-tu ? Moi j'ai une version "ultimate", j'ai pas de problèmes, il fonctionne normalement, sans rien de spécial.
Pour la bombe.......y'a plus simple, tu ouvres la fenêtre et tu jettes l'ordi !!!! ;)
 

Gary Coupeur

Senior Member
Bonjour,

Quel mode opératoire as-tu suivi ?
Voir celui-ci page 5
et le bon driver Ici
Avec seven c'est un peu différent ...

Pour la bombe, tu rappelles ... :cool:
Merci PieM, je vais essayer avec ce mode opératoire (j'ai suivi celui fourni par A4 qui reste très évasif au sujet de windows 7).
Je te tiens au courant.
 

Gary Coupeur

Senior Member
Bonjour,

Quel version de Windows 7 as-tu ? Moi j'ai une version "ultimate", j'ai pas de problèmes, il fonctionne normalement, sans rien de spécial.
Pour la bombe.......y'a plus simple, tu ouvres la fenêtre et tu jettes l'ordi !!!! ;)
Bonjour Francis52.
Il me semble que j'ai la version windows 7 professional 64 bits (j'ordi est resté dans mon collège, je ne suis pas dessus actuellement).
Je n'ai pas trop envie de jeter l'ordi par la fenêtre (car Mr Développement Durable ne serait pas content!).
J'ai certainement pas fait les bonnes manips, je vais réessayer après 12 heures de yoga.
 

ers8

New Member
Salut, avec windows 7 pro 64 bits voici comment j'ai fait.

1- J'ai télécharger ces drivers : windows usb driver (zip format) v2.08.14 http://www.picaxe.com/Software/Drivers/AXE027-USB-Cable-Driver/

2- J'ai dézippé le dossier.

3- J'ai inséré le câble axe027.

4- J'ai été dans "périphériques et imprimantes" et j'ai fait un clique-droit sur "AXE027 PICAXE USB" avec le triangle jaune, propriétés puis matériel.

5- Ensuite j'ai cliqué sur propriétés, changer les paramètres, mettre à jour le pilote,"rechercher un pilote sur mon ordinateur". J'ai sélectionné le dossier dézippé qui s'appel "axe027". Il me demande si je veux installer le logiciel.

6- Après l'installation, j'ai redémarré l'ordinateur (je pense pas que ce soit utile).

7- Après le redémarrage, j'ai refait l'étape 4 et là il y a deux lignes. Une avec un triangle jaune et l'autre avec écrit "axe027 picaxe usb". J'ai choisi la ligne avec le triangle jaune puis j'ai refait l'étape 5.

8- Après la deuxième installation, tout fonctionne. Si on refait l'étape 4 on s'aperçoit qu'il y a toujours 2 lignes : "axe027 picaxe usb" et "axe027 picaxe usb (com3)".


En espérant que ça puisse te servir.
 

Gary Coupeur

Senior Member
Bonjour ers8

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé pour m'expliquer la méthode: j'ai suivi pas à pas et ça marche très bien.

En fait il faut surtout sauvegarder le driver zippé (comme dans ta méthode), pas l'exécutable car il ne marche pas!
 
Top