Branchement d'un servo sur carte picaxe 20M

erico63

New Member
Bonjour à tous après différents essais positif sur carte 20M, je souhaiterai que mes élèves réalisent un robot suiveur de ligne (donc pas de problème la dessus) et que ce robot depose une balle en un endroit prcis avec un servo moteur. D'ou mon interrogation pour le branchement sur cette carte picaxe 20M. J'ai remarque sur differentes doc qui fallait une résistance de 330 Ohms pour la commande de ce servo , les autres fils étant le - et le -. Peut être pourrais je brancher cette commande du servo via une R330 ohm à la sortie PZ de la carte ou simplement sur une sortie !!
Merci pour vos réponses éventuelles.
Eric
 

westaust55

Moderator
Vous devriez se relier par l'intermédiaire de la résistance de 330 ohms au point "PZ".

Sur le conseil du projet AXE118 pour le PICAXE 20M Toutes les sorties comme disponibles au bord du conseil vont par l'intermédiaire des transistors d'ULN2803 Darlington qui inverseront notamment le signal tel ceci que cela ne fonctionnerait pas même avec une résistance du rendement à +5V.

(Excuses pour mon pauvre Français)
 

erico63

New Member
Merci
Donc je vais brancher une résistance de 330 ohm sur le point PZ et la relier au fil de commande du servo.

Vous devriez se relier par l'intermédiaire de la résistance de 330 ohms au point "PZ".

Sur le conseil du projet AXE118 pour le PICAXE 20M Toutes les sorties comme disponibles au bord du conseil vont par l'intermédiaire des transistors d'ULN2803 Darlington qui inverseront notamment le signal tel ceci que cela ne fonctionnerait pas même avec une résistance du rendement à +5V.

(Excuses pour mon pauvre Français)
 
Top