axe027 driver installer

ricochet

New Member
Bonjour,
Nouveau dans la communauté, dans l'électronique, l'informatique et autres tiques... J'ai débuté un hobby dans la robotique.

Récement, j'ai acheté des microcontroleurs à assembler 28X2 (AXE 401),avec le cable de téléchargement AXE 027. J'ai téléchargé le driver (pilote?) pour le cable, mais je suis incapable de l'instaler. Il y a toujours deux zones de dialogue. La première demande de débrancher le cable. La seconde de faire le setup. Après avoir presser ce bouton, il y a une fenêtre montrant le progrès, puis plus rien. Le meme problème survient avec mon autre laptop. Les deux laptop fonctionnent sous windows (vista et une version antérieurs à vista).

Y-a quelqu'un qui veut bien m'éclairer SVP?
 

westaust55

Moderator
Bienvenue au forum de PICAXE.

En installant le logiciel du conducteur AXE027 (de mon expérience avec WinXP) et la fiche technique AXE027 vous devez en effet installer le conducteur deux fois pour un port d' USB.
Tandis qu'il est en Anglais, avez-vous suivi la fiche technique avec précision?
http://www.picaxe.com/docs/axe027.pdf
 

ricochet

New Member
Je pense avoir suivi de mon mieux les directives, mais les images dans le fichier de Picaxe sont brouilliées. Les images de ac-dijon sont plus claires. Je peux dire que l'assistant ne trouve pas le fichier autre que le logiciel d'installation. Voici les zones de dialogue apparaissant quand j'active le logiciel.
AXE027 (1).JPGAXE027 (2).JPG
Après, il y a une autre zone de dialogue qui apparait, mais elle s'effacetrop rapidement pour une capture d'écran. Puis, plus rien.
 
Top