aide sur picaxe 18m2

kabyle

New Member
bonjour

je suis étudiant en électronique , j ai un projet a réalisé pour pfe
ce projet consiste a réalise un thermostat numérique réglable a l aide de picaxe 18m2 , le problème c est que je peut pas simulé avec proteus isis par ce que il n y a pas encore intégré alors j ai essai de remplace avec picaxe 18 de vue que il ont presque les meme pin main il n a pas accepte le programme

svp pourrie vous m aide soit par m oriente a un autre logiciel de simulation qui comptient le picaxe18m2 ou m aide par l indique la façon dont je pourrie change le picaxe18m2 a un picaxe 18 ou un autre picaxe???
je vous remercie d avance
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Précisez ce que vous voulez simuler ! quel type de capteur utilisez vous ? Un numérique comme le DS18B20, une CTN ?
Pourquoi ne pas simuler avec le logiciel Programming Editor qui permet de programmer les Picaxes ?
 

PieM

Senior Member
je utilise le ds 18b20
a ce que concerne le logiciel Programming Editor , j ai essai et s a marché mais le problème si de simuler le le montage entier voila un lien pour le montage http://www.electroniquepratique.com/detail.php?idMg=423&id=1107
une autre chose j ai essai de simule le programme de picaxe 18m2 avec le picaxe 18 mais il n a pas reconnu les instruction
Si vous essayez de faire fonctionner un Picaxe 18 avec un programme de 18M2, c'est sûr que ça ne peut pas marcher ! Les entrées sorties sont figées sur un 18 et la dénomination des broches est différente.
Je ne comprends toujours pas ce que vous souhaitez simuler ... le capteur DS18B20 transmet un code numérique. Ou alors, écrivez un bout de sous programme qui génère des variations de température, comme si elles venaient du capteur ...
 

kabyle

New Member
je vous remercie pour votre aide
tous que je veut est de trouve un logiciel avec le quel je peut simule un montage a l aide de picaxe 18m2 , de vue qu'il exist pas de version de proteus isis qui comptient ce picaxe
 
Top