Afficher l'etat des entrees sorties sur un pc!

rurkryber

New Member
Bonsoir,

je souhaite afficher le suivi de l'etat de mes entrees et sorties sur un pc pour animer une vue de type visualisation de process! En gros sur un graphisme particulier afficher 'en temps réelle" l’état de mes entrées et sorties par un affichage correspondant.

Est que c'est possible avec une carte et un picaxe type 20m2?
Est ce que je peux transférer les donner via le câble de transfert de programme usb?

cordialement

rurk
 

westaust55

Moderator
Oui, en termes de matériel, cela peut se faire via les AXE027 et les câbles de téléchargement programmation similaire.

En ce qui concerne le logiciel, vous allez utiliser la commande SEROUT ou SERTXD avec le microcontrôleur PICAXE. Pour le PC, vous devrez élaborer un code de programme Visual-BASIC.
Malheureusement je ne peux pas vous aider avec le code Visual-BASIC, mais d'autres ont sur ce PC de programmation sur la partie Anglaise du forum PICAXE
 

PapyJP

Senior Member
Quelques idées à creuser :
Vous devez utiliser un câble Axe027.
Soit vous le branchez sur Rx/Tx soit sur deux pattes, l' une en In ( avec un diviseur de tension 22k/10k comme sur Rx ) l' autre en Out.
PE propose un terminal en Basic ( Onglet 'Picaxe' > Terminal ( F8 ) ) ou vous pouvez configurer le port USB en Hyperterminal windows.
Utilisez les instructions serin et serout ( voir les attributs dans le manuel2 ).
Au niveau du PC vous pouvez récuperer les données dans un tableur ( Excel, OpenOffice.calc, ... ) et tracer une ou plusieurs courbes.
Mais ce n' est pas du temps réel sauf à mettre à jour les tableaux aprés chaque transmission.
Voir aussi les possibilités offertes dans PE, onglet 'Picaxe' > Liaisons de données ( F9 )
 

westaust55

Moderator
Le rédacteur de programmation Datalink [F9] peut être utilisé manuellement avec rafales de données.Cependant la liaison de données avec escale si le mot données sont reçues pour 5 secondes et le satabuffer va commencer habillage autour et sur l'écriture après (de mémoire) environ 1800 octets de données.
 
Top