28x2

Anubis1985

Senior Member
Bonjour.

Pour le microcontroleur 28x2 , sur les connections entre A0 et A4, peut t'on utiliser le code :(outpins = b1) pour faire varier une tension entre 0 et 5v ,les connections entre A0 et A4 étent associer a un réseau de résistance ?

Je pose la question car je n'est pas encore commander le 28x2 et je sui entrain de crée le circuit imprimer sur le quel ce microcontroleur sera implanter.

J'ai également utiliser se procéder sur un 28x1 entre Output0 et Output7 avec le méme réseau de résistance pour y faire varier une tension entre 0 et 5v a partir d'une variable entre 0 et 255 mais j'ai besoin de 2 tension variable et il me faut aussi les connections scl et sda
pour la connection d'une Eepom 24lc256 et de l'afficheur AXE033, d'où le chois du 28x2.

Merci.
 
Last edited:

westaust55

Moderator
Les sorties de A0 à A4 pourrait être contrôlée pour fournir des valeurs binaires 32.
Vous devez utiliser la firt de commande DIRSA pour établir l'orientation des broches puis utilisez PINSA = b1 ou OUTPINSA = b1
Je présume que vous avez un réseau de résistances R-2R.

Une alternative à cet arrangement peut être un numérique-analogique convertisseur (DAC) puce
une telle puce peut avoir de 1 à 4 canaux et contrôlé via SPI ou I2C.

EDIT:
dispositifs DAC externes sont souvent disponibles par incréments de 64, 128, 256 ou occasionnellement événement supérieur.
 
Last edited:

PieM

Senior Member
Si 32 valeurs sont suffisantes, vous pouvez également utiliser DACLEVEL sur un 28X2.

Mais la solution Westaust d'un DAC externe en I2C à plusieurs canaux est certainement la plus élégante ...
 
Top