Page 22 of 22 FirstFirst ... 12 20 21 22
Results 211 to 214 of 214

Thread: serin, serout, inapropriés ?

Senior Member

Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet ...
    Tout a fait d' accord
    mais c' est une question qui me turlupine : a-t-on des ressources internes exploitables ?
    Si elles existent, pourquoi s' en priver ?
    ... à qui poser la question ?
    Je trouve la question surprenante venant de quelqu'un qui programme des Pic en assembleur ...
    Pas surprenante du tout !
    Ces registres ( Status, Intcon, PCL, ....) sont accessibles facilement en assembleur et sont d' une grande richesse quand on les exploite.
    Voyez mon code en #52 où je teste plusieurs fois le registre STATUS sur les bits Z et C.
    Merci,
    C' est dommage mais n' en parlons plus.
    Last edited by PapyJP; 13-04-2012 at 00:04.

Senior Member

Quote Originally Posted by PapyJP View Post
    Tout a fait d' accord
    mais c' est une question qui me turlupine : a-t-on des ressources internes exploitables ? Oui ! voir mon post précédent : Read data from the microcontroller special function registers.
    Si elles existent, pourquoi s' en priver ? Rien ne vous empêche de les utiliser
    ... à qui poser la question ?

Ces registres ( Status, Intcon, PCL, ....) sont accessibles facilement en assembleur et sont d' une grande richesse quand on les exploite.
    La programmation en Basic du Picaxe est justement faite faite pour simplifier au maximum, l'utilisation de certains pics. Il est difficile de lui reprocher de ne pas avoir accès aux registres internes du µC, sachant qu'il faudrait en plus des dizaines de pages de documentation. Déjà qu'avec le Basic, ça n'est pas toujours très clair pour beaucoup .
    Sinon pour un pro de l'assembleur, sur un Picaxe 28X2 par exemple, en se référant à la doc que je vous ai indiquée, vous trouvez la table d'adresse des SFR.

sachant que selon le manuel 2: Only SFRs associated with peripherals (e.g. ADC or timers) may be accessed. et que l'adressage est limité à 255, vous pouvez aisément en tirer les conclusions, et voir ce que vous pouvez utiliser.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème . (Les Shadoks)

Senior Member

Je sais que vous allez faire les gros yeux car ma question est absolument hors sujet !
    Depuis PE je n' arrive plus à transferrer un code vers un picaxe 20M2 qui est sous tension et qui fonctionne encore avec le programme précédemment chargé. Donc, à priori, pas de pb coté picaxe. J' en ai mis un 'neuf' > même pb.

Dans PE > program > message : " matériel non trouvé sur le port COM 5.
    Pourtant
    dans PE > Options je trouve " COM5 ready for use AXE027 picaxe USB
    et sur le PC
    Informations système > composants > stockage > USB > AXE027 picaxe ( COM5 )
    Le câble AXE027 est-il HS ?
    Je précise que j' utilise toujours la même prise USB.

Faut-il, pour ces questions " hors sujet ", ouvrir une nouvelle discussion ?
    ..........PapyJP, le doyen débutant !
    Last edited by PapyJP; 15-04-2012 at 21:13.

Senior Member

Quote Originally Posted by PapyJP View Post
    Faut-il, pour ces questions " hors sujet ", ouvrir une nouvelle discussion ?
    Bonjour,
    dans la mesure ou le sujet change, ce serait plus logique non ?
    Sinon, choisissez comme titre du fil : PapyJP au lieu de "serin, serout, inapropriés ?"

Avoir un titre qui correspond au sujet permet par exemple de faire une recherche avec "test cable Axe027" et de trouver plein de renseignements ... sur Google et sur le forum.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème . (Les Shadoks)

Bookmarks