SH1106 et SSD1327

Bonjour,
Tu te lances à l’international. Bravo, il est vrai que nos voisins d'Outre Manche sont plus actifs.
Ajoute des exemples de texte en plusieurs tailles, c'est aussi très utile, même sur un 08M2,
Avec la réserve de caractères en commentaire, en activant seulement les caractères utilisés pour réduire l'occupation mémoire, c'est génial..
MM

Last edited:
Bonjour,
Merci pour le conseil. Du coup je leur est mis une version de mon programme avec toute les options disponibles.
Il pourront donc activer ou désactiver les caractères a leur guise disponible avec les 2 tailles de polices ou encore dessiner toute sorte de forme géométrique disponible actuellement (Pixel, Ligne, Carré, Rectangle, Cercle, Cercle plain ,Elips)

Last edited:
Bonjour MGU,

Suite au astuces donner par AllyCat pour compresser d'avantage mon programme sur le forum : https://picaxeforum.co.uk/threads/ssd1327.33500/,
voici le programme déjà posté en #117 en version compresser. Il semble s'exécuter un peut plus vite. Tu me dira ce que tu en pence quand tu aura l'occasion de le testé.

Attachments

Salut MGU,

Voici un programme pilote (Lib_SH1107_PICAXE_20X2_9600.bas) pour un SH1107 ou SH1106 (le programme reconnait l'afficheur est ce configure en fonction). A installer sur un picaxe 20x2.
Il faut en premier installer (Carracteres.bas) sur le 20x2 pour qu'il installe sur l'Epprom 24LC512 qui dois être raccorder.
Au début de la copie la LedRouge = C.5 et allumer et quand c'est fini la LedRouge = C.5 s'étain et la LedVert = C.4 s'allume.

Le module d'affichage pris en photo (Pilote_SH1107.png) a 5 leds:

Une rouge sur C.5 = Display OFF
Une verte sur C.4 = Display ON
Une bleu sur C.3 '= Effet Miroir
Une rouge sur C.1 = Contraste Mini
Une jaune sur A.0 = Contraste Maxi permet également de voir le trafique pendent la programmation

Il a également 4 commutateur pour un paramétrage rapide, un interrupteur a bille pour orienter l'affichage a la mise sous tension et
un potentiomètre pour le réglage de l'Offset ou du contraste au chois a la mise sous tenson.

Le programme qui est a mètre sur le second picaxe (Commande_SH1107_9600_3) est compatible serie M2 et X2.
Il est configurer a 8 Mhz pour le teste. Peut être configurez jusqu'a 32 Mhz maxi.
Il ne doit pas être configurez a la même fréquence que le 20x2 qui pilote le SH1107 ou SH1106.
La fréquence du second picaxe doit être plus basse que le picaxe pilote.
Car ci non il y aura des bugs comme par exemples du texte ou des formes géométrique qui ne seront pas dessiner.

Voici un aperçu de ce second programme qui est a mètre sur le 2 éme picaxe.

Code:
Stipple = 0 : ClearPixel = 0 : AngleX1 = 15  : X0 = 22 : Y0 = 32 : X1 = 33 : Y1 = 33
SEROUT ComOut, N9600_8,("SW",DrawsRectangle,Setup,X0,Y0,X1,Y1,AngleXA,AngleXB)
do
loop until Status=1
low ComOut
PAUSE 25

La fonction dessine un rectangle de X1 = 33 pixels x Y1 = 33 pixels avec une inclinaison de 15 degré par rapport a X1.
X0 et Y0 sont les cordonner de départ.
Si Stipple = 1 , le programme dessinera 1 pixel sur 2.
Si ClearPixel = 1, le programme effacera ce rectangle au lieu de le dessiner.

Le programme pilote est très complet et a été également bien compresser. C'est ma meilleur version actuellement.
Il prend en charge (11 carractére maxi en police 16 x 8) et (18 carractére maxi en police 8 x 7) pour éviter tout débordement sur l'afficheur.

Attachments

Last edited:
Merci.
je pence que ce travail pourra être très utile pour d'autre membre du forum qui souhaite développer des applications nécessitant un ou plusieurs afficheur. Et merci également a AlliCat qui ma bien aider pour la compression du programme ce qui ma permis de rajouté des fonctions supplémentaire.

Merci.
je pence que ce travail pourra être très utile pour d'autre membre du forum qui souhaite développer des applications nécessitant un ou plusieurs afficheur. Et merci également a AlliCat qui ma bien aider pour la compression du programme ce qui ma permis de rajouté des fonctions supplémentaire.
Bonjour,
Il est vrai que le forum anglais est beaaaucoup plus dynamique qu'ici...
De ce côté, je fais ce que je peux....
MM

Bonjour,
Je viens de mètre a jour le jeu de carractére ( Carracteres_2026.bas) dans le message #125.
Cela a permis de résoudre le problème du n qui ne s'affiche pas correctement.
Le programme a été complètement réécrit pour être plus lisible , et plus facilement paramétrable et également plus compact.

Back