SH1106 et SSD1327

Anubis1985

Senior Member
Bonjour a tous,

J'ai crée un code pour afficher du teste sur 8 colonnes et de dessiner un pixel n' importe ou sur un afficheur SH1106. ce code a été testé sur un picaxe 20x2
et fonctionne très bien (Lib_SH1106_PICAXE_20X2).
Cependant J'aimerais refaire la même chose pour un ssd1327 ci cela est possible (Lib_SSD1327_PICAXE_20X2).
J'ai commencer a faire quel'que essais mais cela ne dessine que des ligne sur l' écran (hi2cout (00XA1, 0x00, 0xff, 0x00, 0x40, 0x00, 0x00 ,0xff).
Est ce que qu'une personne s'aurais m'expliquer comment utiliser la commande SET Display Start Line (00xA1) ?
Merci D'avance.

Attachments

Last edited:
Bonjour,
C'est intéressant, mais je n'ai pas l'expérience de ces afficheurs.
Un lien vers les datasheets aiderait....
Si un Piem passait par ici, ça aiderait aussi...
MM

Bonjour,

Voici la datasheets du SSD1327 et une photo de ce que fais le fichier (Lib_SSD1327_PICAXE_20X2). a noter que le SSD1327 ne démarre pas quand il est mis sur une tension de 5 voltes malgré qui l'ai donner pour fonctionner entre 3,3 volte et 5 volte. IL démarre a 3,6 volte pour mois.
J'ai mis mon code : (Lib_SH1106_PICAXE_20X2) a télécharger pour ceux a qui ça peut intéresser. Car cela permet de rendre utilisable un afficheur SH1106 avec un picaxe ce qui peu être intéressant .

Attachments

• SSD1327.pdf
    SSD1327.pdf
    985.5 KB · Views: 4
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    547 KB · Views: 11
Last edited:
Merci.
Je ne vais pas pouvoir aider, je vois deux tensions, 3,3V pour le µC et 8 à 18V pour l'affichage, le picaxe peut fonctionner à 3,3V. L'affichage obtenu me fait penser à un pb d'initialisation. Je n'ai pas de matériel pour faire des essais...
Je vais quand même lire la doc....on sait jamais...
MM

Voici la datasheets du SH1106 pour voir la différence entre les 2 afficheurs ci ça peut aider.