Bonjour,
Je suis nouveau dans la programmation de Picaxe, et mon projet actuel est d'envoyer la commande "AT" à un module RF HC-12 et d'obtenir une réponse de la commande "serin"
jusqu'à présent, je suis en mesure d'envoyer des commandes avec "serout C.4, T9600_8, (" AT ")" avec succès, mais la réponse du serin ne fonctionne pas.
Je voudrais décoder tous les commentaires du module HC-12 comme le montre l'image du terminal série.
J'ai également installé une diode 1n4148 (bar vers Vcc) et une résistance 10k (vers Gnd) sur la broche C.3
Dans ce programme, j'utilise la broche C.3 en entrée et C.4 en sortie, et les broches C.1 et C.2 seront utilisées pour I2C (LCD, RTC)
Le HC-12 a été testé à partir du terminal série Picaxe.
Toute suggestion est la bienvenue.
Merci encore.
les codes:
#no_data
#picaxe 08m2
setfreq m8
PAUSE 500
DO
serout C.4,T9600_8,("AT") ;envoie de commande
;serout 4,T9600_8,("AT+RX")
;serout 4,T9600_8,("AT+C002")
SerIn C.3,T9600_8,b0,b1 ;reception
sertxd ( b0,b1,cr,lf ) ; affichage sur Terminal Série Picaxe
;DEBUG
PAUSE 3000
loop
==================== réponse de la comande "serin" ===================

==================== Le test du module HC-12 =============================

======================= voici le circuit avec les codes revisé ============================

==================================================================================

==========================Test avec 2 Module HC-12 1 Transt, 1 Rec avec 37 Bytes =======================

Je suis nouveau dans la programmation de Picaxe, et mon projet actuel est d'envoyer la commande "AT" à un module RF HC-12 et d'obtenir une réponse de la commande "serin"
jusqu'à présent, je suis en mesure d'envoyer des commandes avec "serout C.4, T9600_8, (" AT ")" avec succès, mais la réponse du serin ne fonctionne pas.
Je voudrais décoder tous les commentaires du module HC-12 comme le montre l'image du terminal série.
J'ai également installé une diode 1n4148 (bar vers Vcc) et une résistance 10k (vers Gnd) sur la broche C.3
Dans ce programme, j'utilise la broche C.3 en entrée et C.4 en sortie, et les broches C.1 et C.2 seront utilisées pour I2C (LCD, RTC)
Le HC-12 a été testé à partir du terminal série Picaxe.
Toute suggestion est la bienvenue.
Merci encore.
les codes:
#no_data
#picaxe 08m2
setfreq m8
PAUSE 500
DO
serout C.4,T9600_8,("AT") ;envoie de commande
;serout 4,T9600_8,("AT+RX")
;serout 4,T9600_8,("AT+C002")
SerIn C.3,T9600_8,b0,b1 ;reception
sertxd ( b0,b1,cr,lf ) ; affichage sur Terminal Série Picaxe
;DEBUG
PAUSE 3000
loop
==================== réponse de la comande "serin" ===================

==================== Le test du module HC-12 =============================

======================= voici le circuit avec les codes revisé ============================

==================================================================================

==========================Test avec 2 Module HC-12 1 Transt, 1 Rec avec 37 Bytes =======================

Last edited: