voir l'état des entrées avec Programming Editor

f.heckel

Member
bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'afficher l'état des entrées dans Programming Editor.
Je précise ma demande ; prof de technologie, je souhaite mettre au point une investigation dans laquelle les élèves chercheraient quels capteurs sert à quoi, et comment les activer. Le matériel serait le boitier AUTOPROG de la société A4.
J'ai vu une belle vidéo de Julien LAUNAY (je crois) expliquant comment avec la commande DEBUG, il affichait les valeurs qui sortait du module à ultrason.
Est-il possible de faire quelque chose du genre avec les boutons poussoirs, micro rupteur, barrière infrarouge ..... ?
Je vous remercie par avance

François HECKEL
 

fuse

Senior Member
Bonjour,
Avec un 08M, il est possible d'afficher l'état des entrées ADC1 et ADC2 pour lire la valeur d'une LDR et d'un potentiomètre (ou un autre capteur analogique) et pour lire la valeur de deux capteurs en tout ou rien. Je propose le schéma suivant :
08M.jpg prog.jpg
Ensuite le programme permet de modifier les variables b0 à b4 en fonction des entrées. Le débug b0 ne se limite à l'affichage de b0, toutes les valeurs sont affichées. L'appui sur le Bp permet de passer b1 à 1, l'appui du switch permet de passer b0 à 1. En modifiant la position du potentiomètre, on peut voir évoluer b2 entre 0 et 255. idem pour la LDR sur b3.
Cependant, l'utilisation de Debug impose de transférer le programme à chaque utilisation, ensuite, d'un point de vue compréhension des élèves, je pense que cela ne sera pas facile à appréhender...
Bonne chance.
 
Top