Programming Editor se "ferme-t-il" bien chez vous?

Gary Coupeur

Senior Member
Bonjour

A chaque fois que je quitte le logiciel programming editor, je ne peux plus ensuite l'exécuter une seconde fois car il m'indique qu'il est déjà ouvert:
en fait il y a systématiquement un processus "programmer editor" qui est en train de tourner, et qu'il faut arrêter (avec le gestionnaire de processus).

Avez-vous constaté ça aussi? (je suis sur vista)
Y a-t-il une ruse pour éviter ce désagrément?

Merci
 

fuse

Senior Member
Bonjour,

J'ai remarqué moi aussi un problème de fermeture, en tout cas le problème suivant qui je pense est identique : Programming Editor semble se fermer mais si je le relance un erreur s'affiche comme quoi il est déjà en fonctionnement ... or , il n'apparait plus dans la barre de tache...
Pour résoudre le problème, j'ouvre le gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Suppr) et je le 'kill'. Sans doute pas la meilleure méthode... mais efficace.

Cordialement
 

Gary Coupeur

Senior Member
Bonjour,

J'ai remarqué moi aussi un problème de fermeture, en tout cas le problème suivant qui je pense est identique : Programming Editor semble se fermer mais si je le relance un erreur s'affiche comme quoi il est déjà en fonctionnement ... or , il n'apparait plus dans la barre de tache...
Pour résoudre le problème, j'ouvre le gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Suppr) et je le 'kill'. Sans doute pas la meilleure méthode... mais efficace.

Cordialement
C'est exactement ce que je fais.

Comme le suggère PieM je vais désinstaller puis réinstaller pour voir (mais pas tout de suite car demain je fais une présentation)
 

Gary Coupeur

Senior Member
A propos de formation, il y a un certain nombre de commandes que je n'ai jamais utilisé.
Le lien sur l'aide en ligne est "broken", et dans le manuel je suis un peu perdu.

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé les commandes suivantes?
- peek 0, b0
- poke x, y
- write x, y
- interrupt
- set interrupt x, y
Si oui pouvez-vous m'indiquer à quoi elles servent? (Je sais, j'en demande beaucoup)

- random b0: je suppose que ça écrit une valeur aléatoire dans la variable b0?

Merci d'avance (je me contenterai bien entendu d'un lien. Mes recherches aboutissent toujours aux commandes usuelles (if, out, etc)
 

fuse

Senior Member

f.heckel

Member
Chez moi aussi, lors d'une session (sous XP et Seven) impossible de ré-ouvrir Programming Editor sans redémarrer une autre session. Je ne ferme plus PE pour ne plus avoir de soucis ...

Les interruptions me posent aussi problème. Je n'arrivent pas à transposer le dernier programme exemple de Thierry LANCELOT sur un picaxe 28X en utilisant les entrées 5 et 6.

technologiquement

François HECKEL
 

fuse

Senior Member
Bonjour f.heckel,

Concernant les interruptions, pour utiliser les entrées 5 et 6 , il va falloir écrire :
setint or %01100000, %01100000 ou alors setint or 96,96 (c'est exactement la même chose mais moins lisible....)
cette commande prend en compte l'entrée 5 ou l'entrée 6 si un niveau 1 se présente sur une de ces entrées. (Sans l'extension or, l'interruption s'active si l'entrée 5 et l'entrée6 sont à 1).
Attention, la commande setint or n'est pas disponible sur tous les picaxes....mais fonctionne sur un 28X1.

Cordialement
 

Gary Coupeur

Senior Member
Merci Fuse pour la réponse.

Génial ce guide de programmation programming editor. Félicitations aux rédacteurs (André Bernot, Thierry Lancelot, Denis Hoffschir et Dominique Sauzeau), c'est de la belle ouvrage!
Ils sont bien chez A4, car ils font appel à de bons profs de techno pour faire des maquettes ou des docs. C'est quand même à saluer (et ça permet à des profs d'arrondir les fins de mois, car je suppose qu'ils payent avec de l'argent, pas avec du vent ou des demi-points...).

Excellent également le document sur les interruptions de T Lancelot.
 

f.heckel

Member
génial,

je viens de comprendre !
Pour ceux qui cherchent comment placer la commande "setint or", elle n'est pas disponible en flowchart, il faut convertir en basic. Voici comment rendre nos robots bien plus réactifs.

merci à tous

François HECKEL
 

fuse

Senior Member
Bonjour Technopujades,

Bravo pour les tutos, le style est vraiment agréable et surtout efficace.

Cordialement
 

flyrobert

New Member
SOLUTION

COLLEGE : FERMER PICAXE Programming Editor

J'avais le même problème, et dans les collèges, les élèves n'ont pas accès au gestionnaire de tâche.
J'ai dans un premier temps ajouté sur le bureau un fichier (.txt) transformé en executable (.bat) contenant :

taskkill /f /im progedit.exe

C'est une commande MSdos permettant de fermer l'application sans passer par le gestionnaire de tâche, donc accessible aux élèves.

Le (.bat) ne me plaisait pas à cause de l'icône, j'ai créé un (.exe) pour avoir l'icône de Programming Editor sur le bureau.
J'ai de plus ajouter "start progedit.exe" qui permet de relancer Programming Editor. Ainsi, on a l'impression de lancer normalement PE !

Comme je n'ai pas trouvé de upload sur ce site, vous pouvez le télécharger sur
http://techno.perso.sfr.fr/Telechargements/Telechargement.html

Cordialement.
 
Last edited:
Top