Probléme axe133 LCD avec PICAXE-18x Project Board

nicolas81

New Member
Bonjour, j'ai reçu mon ecran axe133 je l'utilise avec PICAXE-18x Project Board, au début j'avais cablé sur la sortie 6 de la carte mais en lisant la nouvelle doc 18m2, les sortie sont regulé donc j'ai soudé directement sur le pic 18x a la sortie b6(ma project board est ancienne est j'ai pas les sortie non buffered au centre de la carte comme sur la doc)
je fait un petit programme du style:

Code:
main:
pause 500
serout 6,N2400,(254,1)
pause 30
serout 6,N2400,("test")
stop
Rien ne se passe l'écran affiche toujours:
Seriel LCD
ww.picaxe.com

J'ai cablé ici: PIC16F88 Soit 18x

adc- -in1
sout- -in0
sin- -in7
reset- -in6
0v- -+
out0- -out7
out1- -out6 --ici ver in du axe133
out2- -out5
out3- -out4


J'ai branché une led sur la sortie 6, sa a l'air d'envoyer les infos, eteinte lors des pauses puis légé clignotement lors des infos,
donc part d'éduction sa viens du module axe133 mais a part réglé le contrast est charger le firmware je vois pas d'autre piste

Merci
 
Last edited:

PieM

Senior Member
Bonjour,

Si l'afficheur reste sur le message préenregistré, c'est qu'il y a un problème de connexion, ou de firmware du 18M2. Etes vous bien connecté sur le V+, IN, et 0V du connecteur H2 ?

Vous avez une photo assez précise de votre montage de l'afficheur ?
 

nicolas81

New Member
Bonjour,

Si l'afficheur reste sur le message préenregistré, c'est qu'il y a un problème de connexion, ou de firmware du 18M2. Etes vous bien connecté sur le V+, IN, et 0V du connecteur H2 ?

Vous avez une photo assez précise de votre montage de l'afficheur ?

je suis bien connecté en h2, du coup je me suis dit que sa venais de mes soudure au niveau de axe133, j'ai sortie ma pompe a désoudé et la tresse, j'ai tout bousillé, suis bon pour recommandé une axe133 :(

la suite la semaine prochaine....
 
Top