Problème sur nouvele carte...

pdevisme1

Senior Member
Bonjour tout le monde, voilà mon problème : j'ai essayé de refaire une carte ( sur la base de celle du très bon site technopujades ) en gravure à l'anglaise mais en adaptant la connectique avec des prises rj9 et rj11. Quand j'essaie de transférer un programme sur cette carte via Programming Editor voilà le message affiché :

Erreur - La vérification de l'EEPROM a échoué ( Byte 243 )
Causes possibles
1- La câble a été débranché pendant le programmation
2- Lalimentation a été débranché pendant le programmation
4- Serial adaptater is not receiving sufficient power to operate correctly

Quelques précisions : j'ai ajouté une diode 1N4007 sur l'alimentation, le microrontrôleur est un 28X1 et le tout est alimenté par un transformateur de chez A4 ( le modèle qui alimente leurs boitiers Autoprog ). Le régulateur de tension ne chauffe pas plus que ça. J'ai changé le microcontrôleur par un autre et ça ne marche toujours pas. J'ai essayé le câble sur uena autre carte, le câble fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? J'ai vraiment tout regardé, tout vérifié mais je ne vois pas...

Merci d'avance.
 

PieM

Senior Member
Très certainement tension d'alim insuffisante lors du transfert. La diode (qui sert à quoi ?) est placée où ? en sortie du régulateur ? si oui, l'enlever.
 

pdevisme1

Senior Member
Bonjour et merci pour la réponse, la diode est en entrée du régulateur conformément à ce qui est indiqué à la page 26 du manuel 1. Je n'ai pas de 1N4001 donc j'ai mis ce que j'avais donc une 1N4007.

Je viens de l'enlever et de la remplcacer par un strap, même chose...
 
Last edited:

PieM

Senior Member
Bonjour,

Il serait possible d'avoir une photo du recto et du verso de la carte et savoir ce qui est connecté comme sortie ?
 

pdevisme1

Senior Member
C'est bon ça fonctionne. J'ai enlevé la diode hier soir, j'ai essayé chez moi et ça ne fonctionnait pas. J'ai esssayé ce matin au collège et tout fonctionne normalement ( du moins le transfert, je suis encore en préparation d'un module Bouton Poussoir en entrée et d'une Del en sortie ). Le transfert du programme est réussi alors qu'hier sur le même PC du collège ça ne fonctionnait pas ( mais avec la diode ). C'était peut-être la source de mon problème.

Chez moi, je dois avoir un problème avec le câble, j'ai eu du mal à l'installer et je ne suis pas sûr qu'il soit correctement installé.

En tous cas, merci pour les réponses et le temps que vous m'avez accordé.
 

technopujades

Senior Member
Dsl je viens de voir ton post et tes réponses que maintenant. Avant de continuer ... Inutile de refaire ou tout recalculer ... Regarde ce que je suis en train de finir ... (normalement tout fonctionne, mais attention je fais des maj quasiment tous les soirs). Mais tu peux largement tinspirer du travail ! La nouvelle adresse : technopujades.free.fr/technopujades.php

Bosse bien ...
 

technopujades

Senior Member
Dsl je suis ds les transports donc je te répond depuis lapp picaxe de mon tel. Difficile de te donner l'adresse exacte pour mes modules picaxe ... Mais tu connaît le site, tu trouveras facilement ...
 

Technoman

Senior Member
Bonjour,

pdevisme1 : vos transferts ont-ils été effectués à l'aide d'un portable ou d'un PC de bureau? Il semble que la norme RS232, en ce qui concerne les niveaux des tensions, soit moins rigoureusement suivie pour ces derniers.

technopujades : je connais votre site, mais cette fois je n'ai pas pu y accéder, Bitdefender invoque son implication dans une attaque de phishing dans les derniers 90 jours : Bitdefender - Alerte.jpg

Technoman
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

@ technoman
Une attaque de phishing avec le site technopujades me paraît un peu bizarre, ce site ne collectant aucune donnée personnelle !
Par contre les faux positif vu par Bitdefender sont légions !! Son manque de fiabilité est connu: sa mise en quarantaine de milliers de fichiers Windows 64bits il y a 2 ans est encore dans les mémoires ...
Un produit à éviter ...
 

Technoman

Senior Member
@ Piem
Je teste cet antivirus avant de me décider ; il est vrai qu'il est en général plus réactif que ses concurrents.
Il a été classé premier par la revue Micro Hebdo récemment et figure souvent dans le peloton de tête dans les comparatifs.
Encore un faux positif... peut-être aussi un problème de réglage pour d'autres signalements.

Technoman
 

pdevisme1

Senior Member
pdevisme1 : vos transferts ont-ils été effectués à l'aide d'un portable ou d'un PC de bureau? Il semble que la norme RS232, en ce qui concerne les niveaux des tensions, soit moins rigoureusement suivie pour ces derniers.
Bonjour, les transferts ont été effectués à partir d'un PC de bureau. J'ai également essayé à partir d'un PC portable mais là, je n'ai même pas réussi à installer le câble USB ( sous XP ).
 
Top