problème sur AXE033

electrique5

Senior Member
Bonjour j'ai commander il y a peu de temps un afficheur AXE033 celui-ci était en 2 parties
d'après ce que j'ai compris il fallais assembler les 2 parties la carte et l'écran grace a 16 picots
mon souci c'est que rien ne fonctionne seulement j'y comprend rien au dos de la carte plusieurs connecteurs
MODE POWER CLK OUT V+ IN 0V GCL GDA et d'autre que je ne peut lire sur la carte la moitié de l'écriture est effacer a cause des percages

bref je connect V+ et 0V a l'alimentation 5V et la broche IN a la sortie 5 du picaxe 14M2 puis je programme ceci

serout 0, N2400, (254,1)
pause 50
serout 0, N2400, ("TEST")
pause 5000

en alimentant le tous l'écran reste éteint j'ai tester sur plusieur sortie de la 0 a la 5 rien
en vu qu'il y a d'autre connecteur notament POWER il faut le connecter ? j'ai tester toujour rien
j'ai aussi tester de connecter MODE rien non plus
est-ce que j'ai oublier de souder des broches ?
ou bien une mal programmation ?
ou peut etre c'est le module qui merde en gros je nage complet d'autre connecteur GCL GDA je vois pas a quoi ca peut servir

Si vous pouviez me guider sur ce sujet j'ai bien lu le guide mais ca ma pas trop servi
merci

Thumbnail.jpg
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

broche IN a la sortie 5 du picaxe 14M2 puis je programme ceci

serout 0, N2400, (254,1)
Si c'est serout 0, cela correspond à la broche 13 du 14M2 c'est à dire B.0 !

Sinon il y a une documentation qui existe sur ce module. Faire une recherche avec AXE033. Et il y a d'autres sujets sur ce module dans le forum....
 

electrique5

Senior Member
Merci mais je vient juste de trouver une erreur toute bête le contraste était au minimum c'est pour cela que je ne voyait rien autrement tout fonctionne
excusez moi de vous avoir déranger pour rien
merci
 

Technoman

Senior Member
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec ce module et aussi découvert que la tension d'alimentation devait être proche de 5V, sinon cela ne permettait pas de voir s'afficher les caractères.

Technoman
 

electrique5

Senior Member
Bonjour je vien une fois de plus vers vous pour me renseigné sur les afficheurs

dans un 1er temps j'ai acquis un afficheur AXE033 Afficheur LCD série/I²C + horloge
http://www.gotronic.fr/art-afficheur-lcd-serie-i-c-horloge-axe033-11952.htm

mais après ma commande je me suis appercu qu'il y avais le AXE133
http://www.gotronic.fr/art-afficheur-lcd-serie-axe133-17935.htm

je voudrait savoir quel est la différence entre les deux mise a part la fonction horloge qui est en plus sur le AXE033 ?
(enfin qui demande une puce et une pile en plus)

d'après leur description il dise que sur le AXE033 qu'il suffit d'envoyer l'instruction serout 7,N2400,(“Bonjour”)
je suis d'accord c'est ce que j'utilise sur le AXE033 mais le AXE133 ne fonctionne-il pas pareille ?
c'est pas précisé sur la fiche du AXE133


en effet j'ai plusieurs circuit identique a réaliser dont un écran est indispensable
mais si le AXE133 me permet d'afficher avec la fonction serout avec la même connectique cela me suffi largement
j'ai nullement besoin de l'horloge et autre fonctions
j'ai juste besoin d'afficher des messages uniquement avec la broche IN

si c'est le cas autant que je prenne des AXE133 il coûte quand même moins chère que son frère le AXE033
 

PieM

Senior Member
mais si le AXE133 me permet d'afficher avec la fonction serout avec la même connectique cela me suffi largement
j'ai nullement besoin de l'horloge et autre fonctions
j'ai juste besoin d'afficher des messages uniquement avec la broche IN
Bonjour,

Alors ne pas hésiter ! L'axe133 est limité à une liaison série (pas d'I2C) mais sinon il aura les mêmes possibilités. En plus le driver est fait par un Picaxe 18M2 ce qui permet des petites personnalisations.
 
Top