plus de variable

soslulu

New Member
Bonjours à tous,

J'ai un problème, je suis entrain de créer un programme, mais je me trouve face à un problème. Je n'ai pas suffisamment de variable à ma disposition (b0 à b13). Je sais qu'il est possible d'en créer de nouvelles, mais comment? Et je ne trouve pas la fonction poke et peek (et je ne sais pas trop l'utiliser) si quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Quel picaxe utilisez vous ?

pensez qu'avec les bytes b0 à b3 vous disposez de 32 variables de type bit. (bit0 à bit31)
et selon le picaxe , jusqu'à 1024 bytes dans le scratchpad, accessibles par les commandes PUT et GET.

Concernant la commande POKE, il faut bien savoir à quelles adresses on peut écrire si l'on ne veut pas planter le bootstrap!
 

soslulu

New Member
Merci de ta réponse, j'ai contourné le problème en plaçant mes valeurs dans ses adresses et en le plaçant dans une variable quand j'en ai besoin. A l'origine je voulais des variables fixes (exemple b22, b30....)
 

soslulu

New Member
merci piem,

peux tu me donner un exemple de commande?

J'utilise le logiciel picaxe programming Editor. Et pour le moment je ne me suis pas fixé de pic, vu que je ne sais pas encore combien de ligne fera le programme.
 

PieM

Senior Member
merci piem,
peux tu me donner un exemple de commande?
Des commandes pour faire quoi avec quoi ? :confused:
Désolé, mais ma boule de cristal est en panne ...

S'il s'agit d'exemple d'utilisation d'instructions, voir le manuel 2 qui est assez détaillé sur le sujet.
 
Top