picaxe20 PIC18F25K22 Programming editor

jfp

New Member
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de Progamming Editor. Je crée un programme qui démarre 2 moteurs puis qui les arrêtent. Lors de la compilation, j'ai toujours un message d'erreur de syntaxe. Si je change le mode en PICAXE28x1 (qui ne correspond pas à mon microcontroleur), la compilation se fait correctement.
Après recherche, j'ai trouvé sur le site de Revolution qu'un bug est signalé et correspond à mon problème (http://www.rev-ed.co.uk/picaxe/sp2.htm). Rien n'y fait :( !
A noter que lorsque je ferme le logiciel Programming Editor, il reste actif (CTRL+Alt+Supp --> Gestionnaire des tâches de windows --> Fin de tâche).

Une idée ?

Jean-François
Prof de Technologie
Valence
 

jfp

New Member
Bonjour,

Après téléchargement et installation de la version 5.3.3 de Programming Editor puis construction d'un floxchart, je n'ai plus l'erreur de syntaxe lors de la compilation. Le transfert semble se faire correctement mais à la fin une fenêtre "Serial Terminal" s'ouvre et après avoir cliqué sur Fermer, rien de ne passe. Si je convertis le flowchart en Basic (PICAXE --> Convertir le diagramme en Basic), que je lance la compilation et le transfert, la fenêtre "Serial Terminal" apparaît mais les moteurs fonctionnent comme désiré.
OS --> WIndows XP SP3 Version 2002.

Une idée ?

D'avance merci !

Cordialement,
Jean-François
Valence
France
 

Technical

Technical Support
Staff member
Switch off this feature:

View (Affichage) > Options > Editor > Serial Terminal 'Open After Download'
 

ers8

New Member
Salut,
J'ai le même problème que toi. Avec la version 5.3.3, je n'ai plus de message d'erreur, par contre les moteurs ne tournent pas, même en le convertissant en basic. Je n'ai pas de fenêtre terminal qui s'ouvre.

Si j'utilise Logicator, je n'ai pas ce problème, tout fonctionne. Par contre, le logiciel propose d'utiliser 4 moteurs (moteur a, moteur b, moteur c, moteur d) et quand je choisi de faire avancer mon robot, ce sont les moteur c et moteur d qui sont cochés. J'aurai cru que ce devait être moteur a et moteur b comme sur les points de soudure de la platine.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'aimerai utiliser programming editor avec mes élèves plutôt que logicator.

J'espère que quelqu'un pourra apporter une solution.
 

Technical

Technical Support
Staff member
Logicator uses this system:

output B.6 and B.7 = motor D
output B.4 and B.5 = motor C
output B.2 and B.3 = motor B
output B.0 and B.1 = motor A

The AXE020 28 pin project board uses this system:

output B.6 and B.7 = motor B
output B.4 and B.5 = motor A

Therefore the names are different.
This is historical because logicator used to be developed by a different company.
 
Last edited:

ers8

New Member
Thx Technical

Mais cela n'explique toujours pas pourquoi les moteurs ne tournent pas sous programming editor.

Edit: je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu. Mon pic est un 18F2520 et non un 18F25K22. Y a-t-il une grosse différence entre les deux ?

Si c'est le cas je ferai un nouveau post pour ne pas polluer celui de JFP.

Je suis sous windows 7
 
Last edited:

jfp

New Member
Switch off this feature:

View (Affichage) > Options > Editor > Serial Terminal 'Open After Download'
Merci, la fenêtre n'apparaît plus et le transfert se fait bien mais le programme ne s'exécute pas. Après conversion en Basic, le programme fonctionne normalement.
Autre remarque, lorsque je ferme le logiciel Programming Editor, il reste actif bien que la fenêtre se ferme. Pour l'arrêter : CTRL + Alt +Supp --> Gestionnaire des tâches --> tâche : Programming Editor : En cours d'éxecution --> Fin de tâche.

Merci pour vos réponses.

JFP
 

ers8

New Member
J'ai tout réinstaller et j'en suis à présent au même point que toi. Le programme s'exécute après avoir fait une conversion en basic mais pas directement depuis Flowchart. Par contre, contrairement à toi, programming editor ne reste pas actif après sa fermeture.
 

jfp

New Member
J'essaie maintenant de faire varier la vitesse des moteurs avec la commande speed du menu "movement". Marche pas !
Peux-tu essayer ?
 
Top