picaxe et module grove

chimere322

Senior Member
Bonjour a tous,
J'en fait appel a la communauté picaxe au sujet du module compatible grove a base de picaxe 20M2.
il est dit que les modules grove avec logiciels PE6 et didacticiel sont sur le site seedstudio. Or il n'y a que des codes pour arduino et rasberripy. INfo,ou intox, ou arnaques?
En attendant j'ai acheté un module qui dort dans un placard. Même dans PE6, il n'y a pas d'exemples pour les modules groves. Pour moi c'est du vol.
 

Technoman

Senior Member
Bonsoir,

Je ne sais pas d'où provient la rumeur. Le code basic Picaxe pour gérer les modules Grove n'est effectivement pas sur le site de Seeedstudio.
Je leur avais demandé, il y a longtemps : Picaxe ne fait partie de leurs cibles (taille de marché?).

Soit le module est simple et se gère avec des instructions de base (interrupteurs, led, ...), soit il est plus complexe (afficheur, ...) et peut se gèrer en reprenant le code des blocks Blockly.

Par ailleurs, les modules Grove utilisent des composants utilisés par d'autres fabricants de modules tels que ceux qui pullulent sur le net. Seeedstudio a standardisé l'interface physique (connecteur), le schéma derrière étant classique.

Avec le moteur de recherche du forum, vous trouverez sans doute des exemples (Code snippet, ...) pour le composant X.

Il faut remercier Revolution education d'avoir cru au potentiel educatif des modules Grove et d'avoir développé des blocks spécifiques dans la version actuelle de Blockly.
 
Top