MiniRobot - PWM et 12F629

technotof

New Member
Bonjour à toute la communauté !

Professeur de technologie en collège, j'ai investi dans un mini-robot de chez A4, mais depuis la rentrée j'ai un soucis avec le module speed qui fonctionnait très bien auparavant.

Si je n'utilise pas cette fonction, le robot fonctionne correctement. Je suppose donc que le pic 12f629 doit être déprogrammé.
Avez vous déjà rencontré ce problème, avez vous une quelconque solution à me proposer ? Comment reprogrammer le 12f629 ? Comment fonctionne exactement le module PWM ?

En vous remerciant par avance,
M. MENARD
 

westaust55

Moderator
Bienvenue au forum de PICAXE.

Le PICAXE 08 (non 08M) est basé sur le 12F629.

Cherchez-vous des informations sur le morceau de PIC ou le morceau de PICAXE 08 ?

Le PICAXE 08 n'a pas des possibilités incorporées de matériel de PWM tandis que les 08M a PWM incorporé.
 

fuse

Senior Member
Bonjour Technotof,

Le minirobot de A4 est basé sur un Picaxe 18. La commande speed est utilisée pour contrôler la vitesse des moteurs et agit en PWM sur les moteurs. La commande speed fonctionne grâce au chip 12F629. Le 12F629 correspond à un Picaxe 08 mais je pense que ce circuit à une programmation spécifique, le logiciel est vraisemblablement la propriété de la société Revolution Education ??Cela n'engage que moi...
Le schéma indique que le circuit est utilisé avec 4 entrées et 2 sorties alors qu'un Picaxe 08 ne dispose que de 4 entrées et d'une sortie.
Westaust55 n'a visiblement pas compris correctement le problème.
Ceci étant et pour répondre :
Vérifier le +5V entre patte 1 et patte 8. Si tout est OK :
Je doute que le circuit 12F629 se soit 'déprogrammé', je pense qu'il est HS.
Si le circuit est HS, il est peut-être possible de l'acheter chez Revolution Education :confused:

Cordialement
 
Top