microbot picaxe 20X2

xof2005

New Member
Bonjour,
je viens de recevoir un microbot.
Après un montage sans trop de difficultés, je l'ai allumé et j'ai les deux led B1 et B3 qui se sont mises à clignoter.
j'ai téléchargé la version d'évaluation de logicator et j'ai chargé différents programmes présentés dans la docs "BOT120" la musique ça marche les led aussi, mais dés que je tente d'activer un moteur, j ai B1 et B3 qui clignotent.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème et surtout si quelqu'un peu m'aider à le solutionner.
Sans quoi il faudra que je prenne contacte avec la société A4.

Merci d'avance.
 

xof2005

New Member
comme personne ne répond, j'ai fini par trouver la réponse.
en faite, j'utilise des batteries AAA 1,2V et mes batteries n'étaient pas chargées suffisament et donc si B1 et B3 clignotent c'est qu'il faut changer les piles.
merci quand même.
 

westaust55

Moderator
Oui, si les chutes de tension de batterie si basses, le PICAXE peuvent remettre à zéro faire tourner les sorties en marche et en arrêt, en particulier quand les moteurs démarrent d'abord.


Par certains côtés il vaut mieux d'avoir une batterie séparée pour de plus grands articles courants d'aspiration tels que des moteurs. Là où ce n'est pas possible, vous pouvez essayer d'isoler le circuit de commande de PICAXE avec une diode de Schokkty (utilisation Schokkty pour moins de baisse de volt) et un condensateur à tantale comme un réservoir de puissance du côté de PICAXE de la diode. Le condensateur avec l'aide enlèvent de brèves immersions de tension.

Ceci toujours n'aidera pas cependant si les batteries sont très basses. Il peut également être difficile d'ajouter ces articles au BOT120.
 

Attachments

Top