la simulation " generic"

alainav1

Senior Member
Bonjour,
je continue d'avancer et d'utiliser picaxe programming editor et j'utilse le simulateur cependant il il à une "fonction " dont j'ignore l'utilite
en effet pour simuler la valeur d'une entrée analogique j'utilise la petit matrice situés en bas de la representation du picaxe
mais je ne vois pas à quoi sert la "case " Generic " (on peux afficher une valeur qui correspond à une entrée analogique mais ou est elle affecté ?
cordialement
Alain
 

westaust55

Moderator
La valeur que vous définissez à l'aide de la matrice de la rubrique générique sont utilisées par le simulateur éditeur programmation lorsqu'une commande telle que READTEMP est simulée. La valeur entrée est placée dans la variable suivant la commande de programme. C'est juste une façon de permettre l'entrée des valeurs lors de l'exécution du simulateur.
Si vous avez la fenêtre de simulation de puce PICAXE ouverte et élargie pour montrer les variables, vous pouvez également double-cliquer sur une variable qui proposera un wiondow ppop-up dans lequel vous pouvez modifier la valeur de la variable.
 

PieM

Senior Member
mais à quoi sert la case generic ?
View attachment 14197
cordialement
Alain
Bonjour,
relire ce que dit Westaust:
" lorsqu'une commande telle que READTEMP est simulée."

Cela n'est pas une simulation d'entrée analogique, mais d'une valeur numérique. Le readtemp lié à un DS18B20 transmettant en effet une valeur numérique.
 
Top