Information concernant la gravure

electrique5

Senior Member
Bonjour
cela fait déja un bon bout de temps que gotronic sont en rupture de stock de perchlo et moi je commence a être en rupture aussi.
je pourrais en commandé chez d'autre fournisseur mais ca va m'obligé de payé une fois de plus les frais de port.
Gotronic préconise le Persulfate de sodium j'ai jamais testé ce produit est-ce que vous me le conseillé ou pas ?
je voudrait savoir si on obtiendrait un bon résultat et est-ce qu'il faut également le mettre dans la graveuse et a quel température ?
J'ai lu également qu'on pouvais gravé ses CI avec de l'acide chlorhydrique et de l’eau oxygénée je pense que ca serais plus économique mais est-ce réellement efficace ?
 

jojojo

Senior Member
Le persulfate fonctionne très bien, dans les même conditions que le perchlo. Et, en plus, on ne se salit pas les main.

L'acide, plus eau oxygénée, c'est MOINS économique. Le bain ne sert qu'une fois, donc ...
Bye.
 

electrique5

Senior Member
oui j'ai déjà lu ce site c'est justement la que j'ai appris la solution d'eau oxygéné et acide
reste a savoir le prix de ses produits dans le commerce de plus j'ai pas de castorama pret de chez moi la grande surface le plus près c'est leclerc, super U ou encore carfour et Mr bricolage
il faut comparé apparemment c'est utilisable qu'une seul fois d'ailleur je me demande pourquoi.
 

alainav1

Senior Member
la reaction chimique démarre des l'introduction du cuivre
l'avantage c'est qu'il ne faut pas chauffer
personnellement je fais tres peu de CI donc c'est le coté pratique
(attention il faut absolument bien ventiler perso je fais ça dehors )
j'ai chercher un peu partout et j"en ai trouvé que chez castorama rayon peinture et bois je crois (c'est utilisé pour decaper )
mais pour un usage courant je conseille le perchlo classique
cordialement
Alain
 
Top