Fichiers de simulation avec Diagram Builder

THEBO

New member
Bonjour,
Ancien utilisateur de Logicator, j'utilisais l'outil "simulation studio" pour créer des fichier de simulation pour mes élèves mais aujourd'hui, je dois migrer sur PE6.

1 - Si j'ai bien compris, avec PE6.2.0.0, les fichiers de simulation doivent être créés avec "Diagram Builder" ?
2 - Dans le descriptif de l'utilisation de "Diagram Builders" (https://picaxe.com/diagram-builder/), il est dit que les fichiers de simulation doivent ensuite être placés dans le dossier "C:\ProgramData\Revolution Education\PICAXE Editor\Settings\Simulations\08" pour pouvoir ensuite les retrouver dans le menu "Simuler/connecter/connexion...". J'ai donc fait la procédure indiquée en copiant le fichier conseillé (AXE107_Rudolph.edd) dans le dossier indiqué, mais il n'apparaît jamais dans la liste des simulations proposées. Même problème si je copie le fichier dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Revolution Education\PICAXE Editor\Simulations\08". Ai-je bien compris ? Est-ce bien dans ce dossier qu'il faut placer le fichier ? Y a-t-il un paramètre à changer dans PE6 ?
3 - Existe-t-il un manuel d'utilisation de Diagram Builder ?

J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos réponses.
 

Technical

Technical Support
Staff member
Use this folder, make sure the new file has a different filename e.g. AXE107_RudolphCopy.edd

Once you have added the new simulation file, select a different chip size in settings (e.g. 08M2, then 28X2, then 08M2 again) to force a refresh of the 8 pin simulation list.

25992
25993
 

THEBO

New member
Bonjour,
Merci pour la rapidité et la qualité de votre réponse. Je me trompais car je cherchais ma simulation dans le menu "Simuler" :
25996

Je vais maintenant apprendre à utiliser "Diagram Builder" pour créer mes propres fichiers de simulation. Savez-vous s'il existe un manuel qui me ferait gagner du temps ?

Merci et bonne journée.
 

THEBO

New member
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la procédure que vous m'avez indiqué jeudi fonctionne
25997

Merci pour votre aide.
Maintenant, il me reste à apprendre à créer un environnement de simulation avec le logiciel "Diagram Builder" et je reste preneur de n'importe quelle aide.
Bonne journée
 
Top