Detecteur de recul

electrique5

Senior Member
Bonjour
on m'a demander de réaliser un détecteur de recul pour voiture j'ai en stock un SRF05 que j'ai tester sur plaque d'essaie pas de souci a ce niveau
le souci c'est que ce module reste assez chère a l'achat il faut compter environ une 20aine d'euro et a mon avis un seul détecteur ne suffira pas je pense qu'il en faut au moins 3 un de chaque coté du véhicule plus un au millieu donc si on calcul les 3 SRF05 a mon avis ca vaut vraiment pas le coup de le fabriquer je voulais savoir si vous connaissez des modules comme le SRF05 mais a des tarifs moindre que 20€
j'ai bien trouver ca
http://www.gotronic.fr/art-transducteur-etanche-a-ultrasons-ec4018-216.htm

mais le souci c'est que le module ultra son et je c'est pas du tous si ca se connect en direct sur le picaxe vu qu'en général les autres modèle possède une platine avec les capteurs.
je voudrait savoir si vous aviez une idée autrement je vais pas m'en kikiné autant qu'il l'achete déja tous fait.
Merci
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

de toute façon il ne faut pas utiliser de SRF05 en extérieur surtout pour cette application. Ils ne sont pas étanches.
Les transducteurs étanches EC4018 nécessite une électronique pour les interfacer avec un Picaxe. Et ils ne peuvent se monter à la place de ceux existant sur le SRF05.
Abandonnez l'idée et achetez un ensemble tout prêt ! ça vous coûtera beaucoup moins cher ...
 

electrique5

Senior Member
oui c'est vrai en plus j'avais pas pensé a l'étencheité de toute facon je voulais pas dépensé des mille et des cent pour ce genre de truc si on calcul c'est vite réglé
 
Top