Communication entre picaxe et Arduino (modélisme ferroviaire)

Bilou_train

New member
Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine du modélisme ferroviaire, je voudrais piloter des signaux à led se trouvant sur mon réseau exploité en DCC (numérique). Chaque signal est commandé via une adresse qui elle, est envoyée sur le signal DCC par un logiciel appelé signaux complexes. Je récupère cette adresse via un arduino.
J'aimerais utiliser un picaxe type M2 afin de piloter les led par l'intermédiaire d'un CD4050BE ou d'un ULN2803A. J'utiliserais un picaxe par signal.
Le souci est que je dois faire communiquer mon arduino avec les picaxes...En effet j'aimerais qu'en sortie de l'arduino (liaison série Rx/Tx) je puisse câbler plusieurs Picaxes en parallèle. Suivant que l'arduino reçoit telle ou telle adresse du logiciel, se serait le picaxe associé à cette telle adresse qui réagirait et qui piloterait alors le bon signal comme demandé dans le logiciel. Et c'est là, que j'aimerais savoir si une telle communication entre les picaxes et l'arduino est possible, et si il est possible également de câbler plusieurs picaxes sur une même liaison série RX/Tx?

J'espère que mon explication est assez claire!!

D'avance je vous remercie pour votre retour.

Bilou train
 

Bilou_train

New member
Bonjour, merci pour votre retour, il est prévu un picaxe par signal car j'en ai déjà un certain nombre chez moi (acheté auparavant sans avoir trop réfléchit...) et je voudrais tout simplement les utiliser.
Avez-vous un exemple de programme à me donner car je suis totalement débutant dans ce domaine?
Encore merci
 
Last edited:

Bilou_train

New member
Je dois encore regarder de ce côté là aussi, dans un 1er temps, j'avais besoin de savoir si la communication entre l'arduino et plusieurs Picaxe pouvait se faire. Peux-t-on prévoir une résistance de 1Kohms pour le Tx et pareil pour le RX pour tous les Picaxes ou bien il en faut pour chaque Picaxe indépendamment?
Dès que j'ai le code de l'arduino, je vous le transmet.
Autre petite question, est-ce normal que je n'arrive pas à joindre des fichiers au post?
Merci
 

PieM

Senior Member
Les picaxes ne sont que récepteurs dans votre cas . une R1k sur chaque Rx est une bonne mesure de protection.
Joindre quel type de fichier ? voir barre d'outils insérer (...)
 
Top