Code tournant pour couple E/R.

Emile

Senior Member
L'emetteur ne possède pas d'entrée RS232 seule les entrée physiques les pins permettent de faire un codage sur 8 bits.

Le recepteur parcontre possède un port serie de reception pour lire sous forme de bits l'etat des pins de l'emetteur.

Emile
 
Last edited:

PieM

Senior Member
Re ...

Il semble que cet ensemble possède déjà un contrôle de validation de la transmission ( sortie S). (mais je n'ai pas tout lu ...). Il n'est peur être pas nécessaire de contrôler une seconde fois . (à vérifier)

Si le récepteur transmet l'état des 8 bits de l'émetteur, autant récupérer directement l'état des 8 bits sur le récepteur.

Donc à priori , je verrai bien un picaxe 18M2 à l'émission en codage des 8 bits sur un port.
A la réception, idem, un 18M2 qui récupère l'état des 8 bits sur un port, plus l'état de S.
inutile dans ces condition de repasser par une liaison série.

Concernant le codage de sécurité, le Keeloq me semble hors de propos (et complexe) dans ce cas !. (et manchester n'est qu'un codage de sécurité de la transmission, pas du contenu.)

Une solution simple serait à mon avis de travailler avec une génération de code pseudo aléatoire de part et d'autre, en partant de la même graine sur chaque picaxe. (fonction random du picaxe)

Ce n'est qu'une piste de réflexion...
 
Top