Branchement module ultrasons sur carte CHI035A

olivelm

New Member
Bonjour,
Je me lance cette année dans un "défi robotique" avec mes classes de 3ème.
J'utilise la carte de commande Picaxe Carte Picaxe High Power 18 Project board (CHI035A) avec le chip 18M2+ et le circuit de commande de puissance pour les moteurs L293D.
En fouillant sur le forum j'ai trouvé le schéma de câblage pour relier le module suiveur de ligne sur la carte :)
Je suis maintenant à la recherche du schéma de câblage pour relier le module ultrasons SRF005 à la carte Picaxe, auriez-vous cela dans vos documents ?
Les élèves utiliseront le logiciel Logicator en mode Flowchart.
Merci de votre aide
Olivier
 

fuse

Senior Member
Bonjour,
Pour compléter la réponse de PieM, le 18M2 avec Logicator utilise le module Ultrason en mode 2 (utilisation d'une seule liaison entre le module US et le Picaxe).
Il faut donc relier le module US avec 3 fils (V+, masse et une des entrées suivantes C.0 ou C.1 ou C.2 ou C.3 ou C.6 ou C.7), les entrées C.4 ou C.5 sont utilisées pour la programmation...
La carte CHI035 utilise des résistances de 10K entre les entrées et la masse, le module fonctionne normalement sans cette résistance : je pense que la présence de cette résistance ne pose pas de problème de fonctionnement.
J'essayerai le module avec cette résistance (sur C.0 par exemple et sans modification de la carte), si il y a des problèmes de mesure : dessouder la résistance de l'entrée correspondante (R8 pour C.0).
 
Top