​ ​ ​ ​ extinction intempestive de mon picaxe 20M2 - Page 2
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 12 of 12

Thread: extinction intempestive de mon picaxe 20M2

Senior Member

Quote Originally Posted by spheris View Post
    merci pour vos réponses.
    J'avais essayé le condo 1000µ et cela ne fonctionnait toujours pas.
    Par contre, de définir les pattes non utilisées en sortie, je n'y avais pas pensé.
    Pour l'alim ,c'est une alim à découpage sur Rail din initialement prévue pour raspberry.

pour mon information, doit-on dans le code définir quelles bornes sont en sortie et quelles bornes en entrées ou cela n'est pas forcément nécessaire?
    Ce n'est pas strictement nécessaire puisque le picaxe basic positionne le registre interne en fonction de l'instruction (sauf cas particulier ADC sur X2). Mais ça ne mange pas de pain.

Mettre dans le programme, en initialisation, un indicateur de reset (diode qui s'active 1s au démarrage du programme) et débrancher la liaison C0 C1 avec le module. en actionnant les EV avec l'automate , le phénomène se répète t-il ?
    Les câbles signal sont bien séparés des câbles puissance (goulottes séparées)?

Ce que je propose en #9 permet d'utiliser un câble blindé relié à la masse 0V.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème . (Les Shadoks)

Senior Member

J'avais essayé le condo 1000µ et cela ne fonctionnait toujours pas.
    Avec la diode série proposée en #2?
    pour mon information, doit-on dans le code définir quelles bornes sont en sortie et quelles bornes en entrées ou cela n'est pas forcément nécessaire?
    Je ne le fais jamais et (sauf exception signalée par PieM) ça marche très bien comme ça.
    Par contre, il vaut mieux ne laisser aucune patte "en l'air". voir #3 et #7. Voir aussi #9 et #11 pour blinder au maximum la connexion avec l'automate.
    There are 10 types of people in the world: those who understand binary, and those who don't.

Bookmarks