Bonjour à tous, nouveau sur le forum

dbe8f

New Member
Bonjour tout le monde,

Comme mon message l'indique, je suis nouveau sur le forum.
En fait, j'ai écrit un post dimanche dernier en croyant que je m'étais déjà présenté car je suis inscrit depuis 2016.

Je ne l'avais pas encore fait et j'en suis désolé.
Je profite donc de cette occasion pour le faire.

J'habite en Suisse et âgé d'un peu plus de 50 ans.
Je travaille dans l'informatique, mais en temps que responsable de projets et de programmes ainsi que de la vente de prestations et conseiller à la clientèle. Je ne fait donc pas de programmation même si par le passé j'en ai fait. Mon domaine est la sécurité et la cybersécurité.

J'ai de l'intérêt pour tout ce qui est scientifique, spatial et aérospatial ainsi que les nouvelles technologies. J'ai la chance de travailler sur le campus de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédéral de Lausanne) et de voir tous ces projets innovants dans ces nouvelles technologies et cela me donne envie de connaître les micros contrôleurs. Mes enfants arrivent gentiment à la pré-adolescence et sont intéressés par la robotique, je vais pouvoir les initier et développer de petits robots ou autres avec eux.

Je m'intéresse donc à la programmation des micros contrôleurs en commençant par les PICAXE et viendra ensuite les Arduino.


Je disais dans mon post précédent que lorsqu'un post que je considère comme terminé et résolu, je mettrai dans l'intitulé de la réponse [RESOLU] ainsi vous serez au courant que ce post est pour ma part terminé. Vous pourrez bien sûr toujours y ajouter des réponses si vous le souhaitez.
Je n'ai pas trouvé sur le forum une balise "RESOLU" ou la possibilité de modifier l'intitulé du post.

Voilà une brève présentation.

Meilleures salutations à tout le monde.

dbe8f
 
Top